email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2003 Ouverture

Monica Bellucci, superstar

par 

- L’actrice italienne est la marraine du festival: elle succède à Virginie Ledoyen comme maîtresse de cérémonie. Avant de la voir dans Matrix-Reloaded

A un mois du 56e festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain, le décor commence à se préciser. Dernière révélation en date, dévoilée vendredi 11 avril par un communiqué de presse de la chaîne cryptée Canal+: l’actrice italienne Monica Bellucci a été choisie comme maîtresse de cérémonie pour l’ouverture du festival, succédant à Virginie Ledoyen et à d’autres célèbres comédiennes comme Jeanne Moreau ou Isabelle Huppert.
Un rôle honorifique qui fera de Monica Bellucci l’un des centres d’attraction du Festival puisqu’elle sera également à l’affiche de Matrix Reloaded des frères Larry et Andy Wachowski, projeté le 15 mai sur la Croisette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Par ailleurs, le jury présidé cette année par le réalisateur français Patrice Chéreau comptera vraisemblablement dans ses rangs l’actrice indienne Aishwarya Rai (Devdas), une information rendue publique par l’agent de la comédienne. Autre éventualité rapportée par le magazine américain Variety: la projection en clôture du Festival du film restauré de Charlie Chaplin Les Temps Modernes. Rappelons que Marin Karmitz qui dirige la société MK2 a racheté en 2001 tout le catalogue Chaplin et a déjà sorti Le Dictateur en version restaurée dans les salles françaises et en DVD en octobre 2002, après une projection en avant-première lors de la clôture du Festival de Berlin 2002.

Autant d’informations non confirmées par l’organisation du Festival de Cannes qui a fixé au 23 avril au Gaumont Ambassade à Paris la conférence de presse de présentation des jurys et des films en compétition le mois prochain sur la Croisette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy