email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Royaume-Uni

Petits résultats des nordiques

par 

Deux films de succès en provenance de la Norvège et du Danemark sont actuellement dans les salles britanniques. Mais les résultats ne sont pas exaltants.
Elling [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Petter Naess, a été porté dans les salles le 14 mars dernier par Arts/Alliance-CityScreen alors que Open Hearts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Susanne Bier est sur les écrans depuis le 4 avril grâce à Icon Film Distribution. Les deux films, selon la stratégie adoptée pour les films en langue non anglaise soutenus par la critique, ont été présentés sur 12/14 écrans, dont 4/5 à Londres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les films n’ont pas convaincu à leur premier week-end de programmation: Elling a encaissé 30 693 euros dans ses 14 salles, alors que Open Hearts juste 25 255 euros pour 11 écrans.
Pour les distributeurs les deux pellicules ont subi la concurrence d’autres titres en sortie et destinés à un public semblable (L’arche russe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Nowhere in Africa [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) en divisant ainsi l’attention de la presse. La générale chute du marché cinématographique (moins 65 pour cent par rapport à la même période l’année dernière) n’a pas aidé non plus. C’est pourquoi Icon, qui distribuera peut-être aussi Open Hearts à Belfast, étudie une nouvelle stratégie pour les prochains titres scandinaves en sortie: Wilbur Wants to Kill Himself [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lone Scherfig qui sera sur les écrans à partir du 22 août.

Le distributeur indépendant Metrodome espère quant à lui de bisser le succès de Together (plus d’un million de spectateurs en 2001) avec le nouveau hit suédois de Lukas Moodysson Lilja 4-Ever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui sera dans les salles à partir du 25 avril. Le film le plus vu en 2002 en Suède sera présenté dans 12 salles londoniennes et autres villes clé du territoire. Si les choses marcheront bien, il pourra être programmé sur plusieurs régions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy