Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dicte mène l'enquête à Aarhus pour une saison de plus

par 

- L'actrice danoise Iben Hjejle tourne 10 épisodes de plus dans le rôle de la journaliste d'enquête de Aarhus spécialisée dans les meurtres. La série compte 5 nominations aux prochains Robert de l'Académie du cinéma du Danemark

Dicte mène l'enquête à Aarhus pour une saison de plus

La série télévisée Dicte, diffusée sur la chaîne privée TV2 et nominée 5 fois aux prochains Robert de l'Académie du cinéma du Danemark (dont la remise aura lieu ce dimanche 26 janvier lors d'une soirée de gala), va avoir droit à deuxième saison. 10 nouveaux épisodes sont en tournage entre Aarhus et les Studios Filmby Aarhus.

Dicte, qui s'inspire des personnages créés par l'auteur de romans policiers Elsebeth Egholm et dont les scénaristes sont Ida Maria Rydén et Dorte W Høgh, suit les aventures d'une journaliste d'enquête spécialisée dans les meurtres qui travaille aux côtés de l'inspecteur Wagner (Lars Brygmann). Les acteurs de la série, Lærke Winther, Lars Ranthe, Dar Salim et Peter Schrøder, seront rejoints par Andrea Vagn Jensen dans le rôle du commissaire principal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Les séries danoises sont très demandées dans le monde, et cette nouvelle saison a déjà été achetée par plusieurs pays avant-même son tournage", révèle le producteur Jonas Allen, qui produit la série chez Miso Film pour TV2, la chaîne suédoise TV4 et la chaîne norvégienne TV2, avec le soutien de Filmby Aarhus. La mise en scène de Dicte sera assurée alternativement par Kaspar Barfoed et Jesper W Nielsen (le premier fera quatre épisodes, le second six).

Dicte, qui a reçu des téléspectateurs la note de 4,5 sur 5 et attire devant leurs écrans une moyenne de 1,2 million de Danois par épisode, est d'ores et déjà une des trois séries les plus populaires qu'ait jamais produit TV2. Aux Robert, elle concourt dans les catégories meilleure actrice (Hjejle), meilleur acteur (Brygmann), meilleure actrice dans un second rôle (Lene Maria Christensen) et meilleur acteur dans un second rôle (Salim et Ranthe). Le tournage de la deuxième saison s'achèvera en juillet. Elle sera diffusée à partir de l'automne prochain.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss