email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Espagne

Stockholm et Tres bodas de más l'emportent férocement

par 

- La presse spécialisée a remis hier les premiers Prix Feroz, équivalent espagnol des Golden Globes, au cinéma Callao de Madrid

Stockholm et Tres bodas de más l'emportent férocement
Tres bodas de más de Javier Ruiz Caldera

Hier soir, un des collectifs les plus importants du cinéma espagnol (bien qu'on les considère souvent comme ne faisant pas partie du secteur), la presse spécialisée, a organisée un gala plein de fraîcheur et d'enthousiasme au cinéma Callao de Madrid, pour la remise des Prix Feroz. Cet équivalent espagnol des Golden Globes, dont c'est la toute première édition, a mis l'accent sur la jeunesse et le renouveau, distinguant des films comme Stockholm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(meilleur film dramatique) et Tres bodas de más [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Javier Ruiz Caldera
fiche film
]
(meilleure comédie) – le premier a vu le jour à partir d'un budget infime réuni en partie grâce au financement participatif (ou crowdfunding) ; le deuxième représente la nouvelle vague actuelle dans la comédie espagnole.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La cérémonie, supervisée par le réalisateur Paco Cabezas et présentée par l'actrice Alexandra Jiménez, s'est déroulée en toute légèreté, avec beaucoup d'humour, évacuant presque totalement la pesante dimension politique qu'ont toujours les Goya. Les Prix Feroz ont été créés par l'Association des informateurs en matière de cinéma dans le but de donner davantage de visibilité à la production espagnole et de devenir l'antichambre des Goya – il faudra attendre le 9 février pour voir si les critiques et l'Académie sont tombés d'accord.

La comédie douce-amère Vivir es fácil con los ojos cerrados [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de David Trueba, a remporté les prix de la meilleure réalisation et du meilleur scénario original. Marian Álvarez a été élue meilleure actrice pour son rôle dans La herida, Antonio de la Torre meilleur acteur pour sa performance dans Caníbal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Manuel Martín Cuenca
fiche film
]
. Las brujas de Zugarramurdi [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Álex de la Iglesia
fiche film
]
, d'Álex de la Iglesia, a valu les prix des meilleurs seconds rôles féminin et masculin à Terele Pávez et Mario Casas.

Enfin, deux nouvelles catégories liées au monde de l'information ont été inaugurées : Tres bodas de más a gagné le prix de la meilleure affiche, Gente en sitios et Les Amants passagers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
ont remporté ex aecquo le prix de la meilleure bande-annonce. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy