Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Showeb : opération séduction des distributeurs

par 

- Présentations des line-up, trailers, teasers, promo reel et images inédites pour la 3ème édition de l'événement dédié à la presse on line

Showeb : opération séduction des distributeurs

Salle comble hier à l'UGC Ciné Cité Bercy, à Paris, pour la 3ème édition du Showeb, un rendez-vous au succès croissant qui a vu 8 distributeurs français décliner les titres forts de leurs line-up 2014 auprès des journalistes online. Orchestrés par des "digital managers" en mode "stand-up" et parfois accompagnés par les équipes des films, la manifestation a livré un joli lot d'images inédites. L'objectif des distributeurs présents ? Nouer des relations privilégiées avec les représentants de la presse Internet et créer le buzz sur certains titres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ayant ouvert le bal, Pathé a notamment dévoilé un promo très convainquant pour Paradise Lost d'Andrea di Stefano (lire l'article - en post production avec Benicio del Toro en Pablo Escobar et le héros de Hunger Games, Josh Hutcherson). A signaler aussi la bonne impression laissée par l'émouvant trailer de De toutes nos forces (The Finishers) de Nils Tavernier (lire l’article).

Le copieux line-up Gaumont a été représenté entre autres par les très percutantes quatre premières minutes de Mea Culpa de Fred Cavayé (article) et par le teaser de Diplomatie de Volker Schlöndorff (article - première mondiale en séance spéciale à la Berlinale), tandis que SND a montré différentes étapes de la production du film d'animation Astérix: Le Domaine des Dieux (sortie le 26 novembre 2014) en présence du réalisateur Louis Clichy.

UGC Distribution qui a évoqué ses espoirs pour les films britanniques Before I Go To Sleep de Rowan Joffe (avec Nicole Kidman et Colin Firth) et Suite Française [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Saul Dibb, a laissé le soin d'assurer le show sur scène à quatre acteurs de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (sortie France le 16 avril).

StudioCanal a mis en avant entre autres le succès suédois Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (The 100-Year-Old Man Who Climbed Out the Window and Disappeared) de Felix Herngren (article), mais aussi évidemment ses titres américains (tout comme Paramount France et Disney France).

Wild Bunch a déroulé un série de trailers incluant Sous les jupes des filles d'Audrey Dana (sortie le 4 juin), un portrait de 11 Parisiennes d'aujourd'hui incarnées par Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Géraldine Nakache, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Marina Hands, Julie Ferrier, Alice Taglioni, Audrey Fleurot, Alice Belaïdi et Mélanie Doutey.

Enfin, des distributeurs indépendants plus "petits" étaient aussi de la partie comme Pretty Pictures (qui sortira le 19 mars Le grand cahier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Janos Szász
festival scope
fiche film
]
du Hongrois Janos Szasz) et Jour2Fête qui a annoncé à Cineuropa la sortie française en juillet prochain de Via Castellana Bandiera [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Emma Dante
festival scope
fiche film
]
d'Emma Dante (qui a valu à Elena Cotta le prix de la meilleure actrice à Venise) sous le titre Palerme.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes