email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2014 Marché / France

Brelan d'as et jokers pour Le Pacte à l'EFM

par 

- Brillent au line-up Alain Resnais en compétition, We Come as Friends en séance spéciale et L'enlèvement de Michel Houellebecq au Forum

Brelan d'as et jokers pour Le Pacte à l'EFM
Aimer, boire et chanter d'Alain Resnais

Pour la seconde année consécutive, la société française de ventes internationale Le Pacte, dirigée par Jean Labadie, comptera sur son line-up un prétendant à l'Ours d'Or. En compétition à la 64ème Berlinale (du 6 au 16 février 2014) figure en effet Aimer, boire et chanter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire la news) qui fera sa première mondiale lundi 10 février.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

S'y ajoutent au programme Berlinale Special le documentaire We Come as Friends [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hubert Sauper (coproduction franco-autrichienne distinguée par un prix spécial du jury au Sundance) et L'enlèvement de Michel Houellebecq [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Guillaume Nicloux (La Religieuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume Nicloux
fiche film
]
) qui a été sélectionné dans la section Forum. Ce dernier titre, produit par Les Films du Worso, coproduit par Arte France et Chic Films, retrace la semaine durant laquelle le célèbre écrivain français (qui joue son propre rôle dans le film) a disparu. Le 16 septembre 2011, la presse écrite, les journaux télévisés, internet et la radio annoncent la disparition du Goncourt 2010. Certains médias vont même jusqu'à évoquer la piste d'Al Quaïda. Vérités, mensonges, suppositions...

L'équipe de ventes du Pacte, pilotée par Camille Neel, négociera aussi en préventes à l'European Film Market sur plusieurs titres en production à suivre de très près : Le chagrin des oiseaux du talentueux Mauritanien Abderrahmane Sissako (également produit par Les Films du Worso), Queen & Country du vétéran britannique multiprimé John Boorman(dont un promo reel sera présenté), L'institutrice de la valeur montante israélien Nadav Lapid (coproduit par la France via Haut et Court et Arte France Cinéma) et La vie sauvage de Cédric Kahn (article).

A signaler également deux films en post-production : le documentaire Salt of The Earth (ex Shade and Light) du duo Wim Wenders - Juliano Ribeiro Salgado et Hippocrate de Thomas Lilti (article). Enfin quatre titres déjà dévoilés seront projetés au marché berlinois : le documentaire 3D Amazonia de Thierry Ragobert, L'arbitro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paolo Zucca
fiche film
]
 de l'Italien Paolo Zucca, The Dune [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Yossi Aviram
fiche film
]
de Yossi Aviram et Lulu femme nue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Solveig Anspach.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy