Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Belles familles de Jean-Paul Rappeneau pour l'Ile-de-France

par 

- La région a aussi sélectionné des projets de Mia Hansen-Love, Baya Kasmi, Emmanuelle Bercot, Magaly Richard-Serrano, Naël Marandin et Yves Hirschfeld

Belles familles de Jean-Paul Rappeneau pour l'Ile-de-France
Jean-Paul Rappeneau

En sept longs métrages réalisés entre 1966 à 2003 dont Cyrano de Bergerac et Le Hussard sur le toit, Jean-Paul Rappeneau a posé son empreinte sur le cinéma français. Après 10 ans d'absence, le voilà de retour avec Belles familles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui se distingue parmi les sept projets de longs métrages sélectionnés par la 1ère session 2014 du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile-de-France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario démarre avec le retour en Europe pour la première fois de Jérôme Varenne, après plusieurs années passées à Shanghai pour affaires. Il présente à sa famille sa nouvelle compagne chinoise. Mais un secret de famille depuis longtemps oublié refait surface à cette occasion...

Produit par Marc Missonnier et Olivier Delbosc pour Fidélité Films, Belles familles pourrait (sous toutes réserves) compter au casting Mathieu Amalric, Léa Seydoux, Gilles Lellouche, Karine Viard et André Dussollier. TF1 Films Production s'est engagé en coproduction et préachat à hauteur de 1,6M€, et la distribution France pourrait être pilotée par Mars. 54 des 60 jours de tournage se dérouleront dans la région Ile-de-France qui soutiendra le film à hauteur de 532 000 euros.

L'Ile-de-France appuiera aussi les nouveaux projets de deux réalisatrices habituées des grands festivals : Eden de Mia Hansen-Løve (lire l'article - production CG Cinéma - aide de 418 000 euros) et La tête haute d’Emmanuelle Bercot (news - Les Films du Kiosque - soutien de 304 000 euros).

Parmi les sélectionnés pointe également Je suis à vous tout de suite qui sera le premier long de réalisatrice de Baya Kasmi sur un scénario cosigné avec son complice Michel Leclerc (le duo avait gagné le César 2011 du meilleur scénario original pour Le nom des gens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Produit par Karé Productions, le projet sera soutenu par l'Ile-de-France à hauteur de 456 000 euros.

Enfin, l'Ile-de-France appuiera Stan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Magaly Richard-Serrano (remarquée en 2007 avec Dans les cordes), piloté par Blue Monday Production (soutien de 304 000 euros), mais aussi Il nous reste la nuit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Naël Marandin (Folamour Productions - 380 000 euros) et le projet d'animation Recup-O-Rama d’Yves Hirschfeld (Thaleia Productions - 300 000 euros).

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss