L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wallimage/Bruxellimage entre guerre des gangs, orphelins, peintre de génie et course à l'espace

par 

- Wallimage/Bruxellimage soutient le prochain film de Joachim Lafosse, deux presque nouveaux venus, un doc sur Van Gogh, et un long lunaire

Wallimage/Bruxellimage entre guerre des gangs, orphelins, peintre de génie et course à l'espace
Joachim Lafosse

La 16ème session de la ligne mixte d’investissement Wallimage/Bruxellimage vient de retenir 4 projets bien différents. Sans surprise, on retrouve Les Chevaliers Blancs, le prochain film de Joachim Lafosse, inspiré de l’affaire de l’Arche de Zoé, qui avait qui avait vu l’arrestation des participants d’une opération humanitaire visant à exfiltrer 103 orphelins tchadiens en France, orphelins qui s’avérèrent pour nombre d’entre eux avoir des parents. Une fois de plus, Lafosse s’interroge sur la façon dont l’enfer peut parfois être pavé de bonnes intentions. Le réalisateur belge s’entoure d’un casting de choix (Vincent Lindon, Valérie Donzelli, Emilie Dequenne, Reda Kateb, Yannick Renier, Catherine Salée ou Stéphane Bissot), pour un tournage de plus de 40 jours, dont l’essentiel se déroulera dans le désert marocain. Le film est porté par Versus Production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

De retour à Bruxelles, on découvre Black, un projet initié en Flandre par Caviar, mais tourné en français par des réalisateurs allochtones totalement bilingues, Adil El Arbi et Billall Fallah (Wildcard du VAF).  Black raconte l’histoire d’amour compliquée entre Mavela, membre du gang du Black Bronx et Marwan, venu d’une bande rivale. Le film, qui sera interprété par des acteurs bruxellois castés sur le terrain, sera tourné cet été dans la capitale.

Le fonds soutiendra également Le Choix de Peindre, un documentaire d’Henry de Gerlache produit par Alizé, qui retrace un épisode méconnu de la vie de Vincent Van Gogh, une mission d’évangélisation auprès des mineurs de la région de Mons Borinage.

Enfin, entre légende urbaine et théorie du complot, Moonwalkers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 a pour héros un espion américain envoyé en Angleterre pour rencontrer Stanley Kubrick, afin de le convaincre de filmer un faux alunissage pour couvrir les arrières des USA en cas d’échec de la mission Apollo. Coproduit par Nexus (avec Bidibul au Luxembourg et Partizan en France), Moonwalk sera réalisé par Antoine Bardou-Jacquet, et sera tourné au printemps prochain avec notamment Ron Perlman et Rupert Grint.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home