Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2014 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

De solides munitions au line-up EFM des Films du Losange

par 

- Arrête ou je continue au Panorama, premiers promo pour Bent Hamer et Tony Gatlif, et les prochains Barbet Schroeder et Philippe Claudel

De solides munitions au line-up EFM des Films du Losange
Arrête ou je continue de Sophie Fillières

Bonnes affaires en perspective à l'European Film Market de la 64ème Berlinale (du 6 au 16 février 2014) pour la société française de ventes internationale Les Films du Losange, dirigée par Margaret Menegoz. En vitrine du line-up figure notamment Arrête ou je continue [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Sophie Fillières (lire l'article) qui fera sa première internationale lundi 10 février dans la section Panorama, avec Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric en tête d'affiche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe pilotée par Agathe Valentin dévoilera au marché un premier promo reel pour deux titres en post-production qui seront prêts au printemps : 1001 Grams [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Bent Hamer
fiche film
]
du Norvégien Bent Hamer (avec au casting Ane Dahl Torp et Laurent Stocker dans un film déjà préacheté pour la Scandinavie, la France, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse) et Geronimo de Tony Gatlif avec Céline Salette et Raphaël Personnaz qui tentent de calmer un conflit entre gitans et turcs dans la province française, un embrasement provoqué par une idylle à la Roméo et Juliette entre deux adolescents des deux communautés.

Arrive au line-up Amnésie (Amnesia) de Barbet Schroeder, une coproduction associant la Suisse (Vega Film) et la France (Les Films du Losange) dont le tournage est prévu en mai-juin avec Marthe Keller et Max Riemelt au casting. Le film aura pour cadre Ibiza et comme protagoniste une femme qui s'est jurée en 1936 de ne plus jamais remettre les pieds dans son pays natal: l'Allemagne. Mais 60 ans plus tard, sa rencontre avec un jeune musicien berlinois va remettre cette promesse en question.

Les Films du Losange lanceront aussi les préventes pour leur production Une enfance (Childhood) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Claudel (Il y a longtemps que je t'aime [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Le scénario est centré sur un adolescent turbulent de 13 ans contraint de devenir adulte trop tôt et se heurtant aux limites de sa petite ville, coincé entre une mère perdant pied et un beau-père qui la maintient la tête sous l'eau. Le tournage se déroulera de juin à août avec au casting Angelica Sarre, Pierre Deladonchamps et Patrick D'Assumçao.

A signaler aussi au line-up Les jours venus (The Days Come) de Romain Goupil (article), actuellement en tournage avec au casting le cinéaste, Noémie Lvovsky, Marina Hands et Valeria Bruni-Tedeschi.

Enfin une version remasterisée de Baal (1979) de l'Allemand Volker Schlöndorf qui sera présentée au programme Berlinale Special.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250