email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2014 Marché / France

Doc & Film mise sur Il Sud è niente et Casse

par 

- Se distinguent aussi au line-up berlinois, les prochains films de Claudio Noce, Frederick Wiseman, Bernard Bellefroid et du duo Gagnol-Felicioli

Doc & Film mise sur Il Sud è niente et Casse
Casse de Nadège Trebal

Cap sur la 64ème Berlinale (du 6 au 16 février 2014) pour la société française de ventes Doc & Film International qui arrivera à l'European Film Market avec un line-up riche de 18 titres, dont trois seront présentés dans les sections Forum et Generation.

L’équipe de Daniela Elstner poursuivra notamment les ventes de Il Sud è niente [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Italien Fabio Mollo, dévoilé à Toronto dans la section Discovery et sélectionné à Berlin au programme Generation 14plus. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Deux titres du line-up Doc & Film seront projetés au Forum : les documentaires franco-suisse Iranien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mehran Tamadon et Casse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Nadège Trebal. Ce dernier qui a été produit par Gilles Sandoz pour Maïa Cinéma avec HVH Films, Néon Productions et le soutien de l'avance sur recettes du CNC, est le second long d'une réalisatrice remarquée avec Bleu Pétrole.

Quatre films en production débarquent au line-up : Melody du Belge Bernard Bellefroid (lire l'article), la production franco-belgo-canadienne Le coeur régulier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Vanja d'Alcantara (avec Isabelle Carré en tête d'affiche), le film franco-chinois Papa Lanterne d'Alan Chan (piloté par la société parisienne Mact Productions) et le long d'animation Phantom Boy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du duo Alain Gagnol - Jean-Loup Felicioli (article - à noter que ce nouvel opus des réalisateurs d'Une vie de chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 est vendu en association avec Lumière).

Doc & Film vendra aussi trois longs métrages en post-production : La foresta di ghiaccio (The Ice Forest) de l'Italien Claudio Noce (article - avec Emir Kusturica et Ksenia Rappoport au casting), le documentaire National Gallery de Frederick Wiseman (qui plonge au coeur du quotidien du célèbre musée londonien) et The Valley de Ghassan Salhab (coproduction associant le Liban, la France et l'Allemagne). 

A signaler enfin que des projections de marché sont aussi au menu pour les documentaires The Captain and His Pirate d'Andy Wolf, Les chèvres de ma mère (All My Mother's Goats) de Sophie Audier et Comment j'ai détesté les maths (How I Came to Hate Math) d'Olivier Peyon, sans oublier Violette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Martin Provost et le Lion d'Or vénitien (déjà très bien vendu dans le monde) Sacro GRA [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gianfranco Rosi
fiche film
]
de Gianfranco Rosi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy