A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande/Royaume-Uni/Grèce/France/Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Colin Farell et Rachel Weisz dans The Lobster de Yorgos Lanthimos

par 

- Le film réunit une troupe de grand prestige qui comprend également Ben Whishaw, Léa Seydoux, Olivia Colman, Ariane Labed et Angeliki Papoulia

Colin Farell et Rachel Weisz dans The Lobster de Yorgos Lanthimos
Rachel Weisz

Colin Farrell et Rachel Weisz seront à l’affiche de The Lobster [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
, le premier film en langue anglaise du réalisateur grec acclamé par la critique Yorgos Lanthimos (Canines [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
). Le tournage du film débutera le 24 mars prochain en Irlande et réunira une troupe de prestige également composée de Ben Whishaw, Léa Seydoux, Olivia Colman, Ariane Labed et Angeliki Papoulia. The Lobster, co-écrit par Lanthimos avec son fidèle collaborateur Efthimis Filippou, s'annonce comme “une histoire d’amour non-conventionnelle située dans un futur apocalyptique dans lequel trouver un ou une partenaire est une question de vie ou de mort.”

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lanthimos a déclaré : “Je suis vraiment ravi de pouvoir travailler avec de tels acteurs. Leur contribution à notre film permettra d’enrichir et de développer l'univers que nous essayons de créer et d’explorer. De plus, notre équipe, qui comprend d’anciens collaborateurs et des nouvelles personnes, me rend confiant et me donne vraiment envie de réaliser ce film”.

The Lobster est produit par Element Pictures (Irlande), Limp et Scarlet Films (Royaume-Uni) avec le soutien de l’IFB (Irish Film Board), d'Eurimages, du Centre de la cinématographie grec, de CNC et du Fonds néerlandais pour le cinéma. Il s’agit du premier projet à recevoir le soutien du Fonds Cinéma du British Film Institute par l’intermédiaire de ses coproducteurs minoritaires.

Sont également partenaires du projet : Christos V. Konstantakopoulos de Faliro House (Grèce), Carole Scotta de Haut et Court, qui coproduit le film et le distribuera en France,  ainsi que  Derk-Jan Warrink, Joost de Vries et Leontine Petit de Lemming Films (Pays-Bas).

Protagonist Pictures va lancer les ventes internationales du film à l'EFM-Marché du film de Berlin.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes