email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2014 France

Eden pour Kinology à l’EFM

par 

- L’équipe de Grégoire Melin prévend le prochain film de Mia Hansen-Love, mais aussi La prochaine fois, je viserai le coeur de Cédric Anger

Eden pour Kinology à l’EFM
Mia Hansen-Love

Cinq nouveaux titres arrivent au line-up de Kinology (la société parisienne de ventes internationales pilotée par Grégoire Melin), à la veille du démarrage de l'European Film Market de la 64ème Berlinale (du 6 au 16 février 2014). Parmi eux brille le très attendu Eden de Mia Hansen-Love (lire l'article - avec Félix de Givry, Pauline Etienne, Vincent Macaigne, l'Américaine Greta Gerwig, Golshifteh Farahani, Laura Smet et Vincent Lacoste au casting) qui sera prêt fin 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Au line-up débarque aussi La prochaine fois, je viserai le coeur (Next Time I'll Aim For the Heart) de Cédric Anger avec Guillaume Canet et Ana Girardot en tête d'affiche (article) dans un film inspiré par "l'affaire du tueur de l'Oise" et centré sur un gendarme enquêtant sur ses propres crimes.

Autre nouveauté : le documentaire franco-belgo-italien Caricaturistes-fantassins de la démocratie (Cartoonist: Foot Soldiers of Democracy) de Valérie Valloatto, un film produit par Radu Mihaileanu (Oï Oï Oï Productions) et Cyrille Blanc (Cinextra Productions) qui se sont associés avec le dessinateur Plantu pour raconter les mésaventures de 11 caricaturistes au coeur du combat pour la liberté d'expression.

A signaler également 24 jours (24 Days) d'Alexandre Arcady qui a porté au grand écran (sortie France le 30 avril) la tragédie d'Ilan Halimi, enlevé, séquestré, torturé et finalement tué en banlieue parisienne en 2006 par le "Gang des Barbares". Au casting : Zabou Breitman, Pascal Elbé, Jacques Gamblin, Eric Caravaca et Sylvie Testud.

Emerge également au line-up Kinology, le premier western iranien, A Girl Walks Home Alone at Night de Ana Lily Amirpour, une production américaine découverte au Sundance et qui compte Elijah Wood au premier rang de ses producteurs exécutifs.

A Berlin, Kinology projettera au marché le documentaire 3D Terre des Ours (Land of The Bears) de Guillaume Vincent, Une nouvelle vie d’Emmanuel Mouret et la production sino-française Le promeneur d'oiseaux (The Nightingale) de Philippe Muyl.

A noter enfin plusieurs titres en post-production comme le film d'horreur Cub du Belge Jonas Govaerts ou encore G.H.B. de Laetitia Masson (article - avec Marina Hands, Clémence Poésy et Elodie Bouchez au casting - produit par Mirwais), le tout sans oublier (entre autres) en production le documentaire Hurricane et le long d’animation de science-fiction écologique Mune.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy