Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après She Monkeys, Lisa Aschan prépare White People

par 

- Le nouveau film de Lisa Aschan fait partie des six projets qui vont se partager 1,9M € de la part de l'Institut du cinéma suédois

Après She Monkeys, Lisa Aschan prépare White People

Lisa Aschan, dont le premier long métrage, She Monkeys [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Lisa Aschan
fiche film
]
(2011), a été élu meilleur film nordique à Göteborg en plus de recevoir trois Guldbagge-Prix du cinéma suédois, dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario original, s'apprête à tourner son film suivant : White People [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Aschan avait initialement l'intention de faire un film d'horreur intitulé Deposit, pour lequel elle a même reçu une bourse de 600 000 euros du Festival international de Stockholm, mais elle a décidé d'annuler et de rembourser l'argent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

White People, scénarisé par Aschan elle-même, suit un groupe de six personnages (interprétés notamment par Pernilla August, Vera Vitali et Issaka Sawadogo) qui luttent pour leur survie après avoir été enfermés. La production est gérée par Anna-Maria Kantarius pour Garagefilm International. En Suède, le film sera distribué par NonStop Entertainment.

Ce nouveau projet d'Aschan compte parmi les trois longs métrages de fiction et les trois documentaires que l'Institut du cinéma suédois a décidé de soutenir, à hauteur d'1,9 million d'euros en tout. White People recevra 900 000 euros.

There Ought to Be Rules, de la scénariste et réalisatrice Linda-Maria Birbeck (prod. Mint), a obtenu 600 000 euros. Ce film s'intéresse à deux filles de 14 ans qui essaient de devenir des adultes dans un morne village.

She’s Wild Again Tonight [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Fia-Stina Sandlund, s'est vu attribuer 200 000. Ce film, scénarisé par Josefine Adolfsson, conclura sa trilogie sur la pièce Mademoiselle Julie d'August Strindberg. Alexandra Dahlström et Jens Lekmann y repètent une version nouvelle et radicale de la pièce pour un théâtre de New York, mais la répétition tourne au jeu de pouvoir. Le film est produit par Tobias Janson pour Story.

Les documentaires épaulés sont : Pixadores [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Amir Escandari, sur une bande de graffeurs brésiliens considérés par certains comme des artistes, par d'autres comme des criminels ; Detained d'Anna Persson et Shaon Chakraborty, qui s'intéresse aux coulisses du Bureau de l'immigration suédois ; I See You de Sylvelin Måkestad, sur l'arrivée à l'âge adulte d'une jeune fille aveugle.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss