email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2014 Pologne

Berlinale : The Word en vitrine à Generation

par 

- Première mondiale à Berlin pour le film d'Anna Kazejak, produit par Opus Film avec les Danois de SF Film

Berlinale : The Word en vitrine à Generation

"C’est un drame, une histoire dans laquelle le personnage, quoi qu’il choisisse, n’a pas de bonne solution". C'est ainsi que la réalisatrice Anna Kazejak présente The Word [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une coproduction polono-danoise qui fera sa première mondiale le 13 février dans la section Generation 14plus de la 64ème Berlinale (du 6 au 16 février 2014). Au casting, dans les deux premiers rôles se distinguent les jeunes débutants Eliza Rycembel et Mateusz Wieclawek. A leurs côtés figurent des comédiens renommés comme Dawid Ogrodnik, Andrzej Chyra, Jowita Budnik et Bartlomiej Topa.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Anna Kazejak a débuté avec le film collectif Ode to Joy (2005), un portrait de la génération se formant dans l'univers post-communiste qu'elle avait réalisé avec Jan Komasa et Maciej Migas. En 2010, son premier long de fiction cinématographique en solo, Flying Pigs, se concentrait aussi sur la jeunesse à travers les pseudo-supporters de football. Dans The Word, elle met en scène un milieu d’adolescents, des lycéens dans une grande ville, une génération communiquant par Skype et Facebook. Au centre de l'intrigue, un couple amoureux va se séparer à la suite d'une trahison. Les conséquences seront dramatiques...

"Lors de la phase de recherche pour le scénario, nous avons étudié le phénomène des crimes commis par des adolescents. L’histoire est inspirée d'événements authentiques, mais ce n'est pas un décalque fidèle à la réalité. C’est à la fois un film de jeunes, un récit criminel et un drame psychologique" explique Anna Kazejak qui a écrit le scénario avec le Suédois Magnus von Horn (qui a étudié à l'école de cinéma de Lodz et qui vit à Varsovie).

Produit par les Polonais d'Opus Film (qui surfent actuellement sur le succès de Ida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pawel Pawlikowski
interview : Pawel Pawlikowski
fiche film
]
) et par les Danois de SF Film Production, The Word a été soutenu par le Polish Film Institute. La sortie dans les salles polonaises sera pilotée par Kino Swiat le 14 mars. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy