email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Miguel Ángel Vivas nous souhaite la bienvenue à Harmony

par 

- Le nouveau film du réalisateur sévillan entre en tournage à Budapest. Welcome to Harmony est un thriller post-apocalyptique interprété par un casting international

Miguel Ángel Vivas nous souhaite la bienvenue à Harmony
Miguel Ángel Vivas

L’une des grandes attentes du cinéma espagnol pour l’année 2015 est entrée en tournage le 3 février dernier à Budapest, tournage qui devrait durer environ trois mois. Il s’agit de Welcome to Harmony, le deuxième long métrage tant attendu du réalisateur sévillan Miguel Ángel Vivas qui, en 2011, avait attiré toute l’attention du monde du cinéma avec sa première œuvre, l’angoissant Kidnapped [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(qui lui avait valu entre autres, le prix du meilleur film et de la meilleure réalisation au Festival du film fantastique d’Austin).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Son nouveau film sera tournée en anglais et bénéficiera d’une distribution internationale : Matthew Fox (protagoniste de la série Lost, les disparus), Jeffrey Donovan, Ahna O´Reilly, Clara Lago et Quinn McColgan.

L’histoire, inspirée du roman “Y pese a todo”, de Juan de Dios Garduño, adapté sur grand écran par ce même Vivas et par Alberto Marini, se déroule neuf ans après qu’une épidémie a transformé la plupart des êtres humains en des créatures sauvages et dénuées d’intelligence. Patrick, Jack et Lu, une petite fille de neuf ans, survivent en apparemment tranquillement à Harmony, un endroit reculé, couvert de neiges éternelles. Cependant, à cause d’un événement terrible, Patrick et Jack se vouent une haine profonde. Lorsque les créatures refont leur apparition, les deux hommes devront mettre leur rancœur de côté pour protéger ce qui leur est le plus cher.

Welcome to Harmony a depuis le début été conçue comme une coproduction internationale dirigée par la société galicienne Vaca Films (qui a produit Secuestrados ainsi que les deux dernières réalisations de Daniel Monzón, le succès Cellule 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
et El Niño, qui n’est pas encore sorti) aux côtés de la société américaine Ombra Films (dirigée depuis les États-Unis par le cinéaste espagnol Jaume Collet-Serra), du groupe Telefónica Studios, présent dans tout le monde hispanophone, et de la société hongroise Laokoon Film. De plus, le film peut compter sur la participation de TVE, des divisions française et espagnole de Canal Plus, de Maestranza Films et de Canal Sur.

Le film sera distribué dans le monde entier par Sony Pictures Releasing en 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy