La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2014 Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sur les traces de Greta Garbo, Malin Buska incarne la reine Christine dans The Girl King

par 

- The Yellow Affair débute à Berlin les préventes du nouveau film biographique de Mika Kaurismäki sur Christine, reine suédoise du 17e siècle

Sur les traces de Greta Garbo, Malin Buska incarne la reine Christine dans The Girl King
Malin Buska

The Girl King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
n’a pas été pensé comme une épopée traditionnelle en costumes d’époque, mais comme une histoire psychologique à propos d’une penseuse révolutionnaire, experte dans les arts et les sciences, précurseur du féminisme, excellente politicienne et visionnaire, une nouvelle femme européenne,” a déclaré le réalisateur finlandais Mika Kaurismäki, actuellement en plein tournage du nouveau film biographique sur Christine, reine suédoise du 17e siècle qui est montée sur le trône à l’âge de sept ans et a abdiqué à 28 ans. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le réalisateur américain Rouben Mamoulian l’avait déjà dépeinte en 1933 dans le classique La reine Christine avec Greta Garbo dans le rôle principal. Présente à l’European Film Market à Berlin, la société de ventes internationales finno-suédoise The Yellow Affair  a débuté les préventes de la nouvelle version de de Kaurismäki (au budget de 6,5 millions €) qui aura l’actrice suédoise Malin Buska dans le rôle principal.

Ecrit par le scénariste canadien primé à plusieurs reprises Michel Marc Bouchard, The Girl King sera tourné en Finlande, Suède et Allemagne et sera produit par Kaurismäki pour sa société finlandaise Marianna Films, avec Triptych Media, Galafilm (Canada), la société allemande Starhaus Filmproduktion et la suédoise Anagram.

Avec un casting qui comprend également Sarah Gadon, Michael Nyqvist, Lucas Bryant, Laura Birn et Hippolyte Girardot, le nouveau film de Kaurismäki est centré sur la jeune reine Christine, qui se retrouve lancée dans un monde déchiré par les conflits. Après être tombée éperdument amoureuse de sa dame d’honneur, Christine se voit contrainte de prendre l’une des décisions les plus controversées de l’histoire : cette fille d’un roi protestant qui avait combattu pendant la guerre de Trente Ans a abdiqué et s’est convertie au catholicisme en 1654.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss