email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2014

EFM : la nouvelle société finlandaise Roger that! produira des films d'action et d’horreur

par 

- Roger! Pictures, basée à Helsinki, a annoncé son premier line-up avec trois longs métrages du réalisateur finlandais Marko Mäkilaakso, dont le film Viking – Rise of the Warrior

EFM : la nouvelle société finlandaise Roger that! produira des films d'action et d’horreur
Viking – Rise of the Warrior

Créée l’an dernier, la société de production finlandaise Roger ! Pictures a conclu avec le groupe hollywoodien Epic Pictures son premier accord de co-production et de financement, à la suite de l’American Film Market qui s’est déroulé en novembre dernier, pour le film Viking – Rise of the Warrior, du réalisateur finlandais Marko Mäkilaakso

C’est à l’occasion de l’European Film Market (EFM) de Berlin, que la société fondée par le producteur finlandais Temu Virta, par Mäkilaakso et par le producteur délégué Tero Kaukomaa (Blind Spot Pictures), a annoncé son premier line-up de trois longs métrages. En plus de Viking – Rise of the Warrior, on trouve deux autres films de Mäkilaakso: Night of the Witch and The Troublemakers.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Roger! Pictures se concentrera sur les films d’action et d’horreur qui bénéficient ”d’histoires solides et divertissantes avec une grande qualité visuelle,” d’après Virta, DG de la société basée à Helsinki.  “Nous avons plusieurs films en développement et sommes en train de construire une ligne de production fiable et de toute première qualité pour les films de genre.”

Réalisateur de War of the Dead [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Mäkilaakso dirigera Viking - Rise of the Warrior. Cette aventure est centrée sur un guerrier Viking du 8e siècle qui refuse de participer au massacre de moines chrétiens sans défense, refus qui va coûter la mort de son jeune fils. Le guerrier va vouloir se venger.

Comédie d’action écrite par Mäkilaakso et décrite comme étant ”dans le style de Bud Spencer-Terence Hill et de L’équipée du Cannonball”, The Troublemakers raconte le braquage d’un casino de Las Vegas et la fuite du bandit qui est poursuivi par des mafieux, la police et un gang de motards. Dans Night of the Witch, une sorcière réapparaît après 200 ans pour venger la mort par le bûcher d’une jeune femme, accusée de sorcellerie.

Kaukomaa, qui est à la tête de Blind Spot Pictures depuis 1997 – et depuis deux ans en partenariat avec Timo Vuorensola, réalisateur d’Iron Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tero Kaukomaa
interview : Timo Vuorensola
interview : Timo Vuorensola
fiche film
]
sera producteur délégué des trois films. En plus d’Iron Sky et du film Jade Warrior [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du réalisateur finlandais AJ Annila, il a co-produit des films du réalisateur danois Lars von Trier ainsi que des réalisateurs suédois Jan Troell et Pernilla August.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy