email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INSTITUTIONS Allemagne

Bernd Neumann : de ministre à président

par 

- Bernd Neumann, ex-ministre de la Culture et des Médias, dirige à présent le FFA

Bernd Neumann : de ministre à président
L-R: FFA deputy chairman Frank Völkert, deputy chairman Christine Berg, president Bernd Neumann and chairman Peter Dinges

Le FFA (autorité de régulation du cinéma allemand) a un nouveau président. Bernd Neumann, ministre d’État et commissaire du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias de 2005 à 2013, a été élu nouveau président du conseil d’administration ainsi que président du FFA. Il succède ainsi à Eberhard Junkersdorf, qui était à la tête du FFA depuis 1999 et continue à en être le président honoraire.

Le conseil d’administration du FFA est constitué de 36 membres sélectionnés par le parlement, le gouvernement et diverses organisations pour une période de cinq ans. Christian Bräuer, président de la fédération AG Kino Gilde qui représente le cinéma d’art et d’essai ainsi que le cinéma indépendant en Allemagne, est un nouveau membre du conseil.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Neumann a été nommé à ce poste par l’Alliance des producteurs allemands “Il est important que l’on sache que je n’ai pas été élu en tant que représentant politique, car je ne veux pas être une extension politique,” a affirmé Neumann. “En tant que ministre d’Etat, j’ai toujours accordé une importance particulière au cinéma.” Il a souligné que le FFA était finalement fixé sur son avenir après un procès de plus de dix ans impliquant certains exploitants. Grâce au jugement rendu par la Cour constitutionnelle fédérale le 28 janvier dernier,  l’incertitude qui planait sur le futur du FFA s’est dissipée. “C’est un soulagement,” a souligné Neumann. “L’horizon du FFA est à présent dégagé, mais il s’agit aussi de la confirmation que le financement fédéral de films en Allemagne peut aussi être culturel.”

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy