Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Van Dormael, Moreau, Poelvoorde : la crème du cinéma belge soutenue par Wallimage

par 

- Un réalisateur et deux acteurs stars du cinéma belge réunis dans Le tout Nouveau Testament, le nouveau projet un peu fou de Jaco Van Dormael, soutenu par Wallimage

Van Dormael, Moreau, Poelvoorde : la crème du cinéma belge soutenue par Wallimage
Jaco Van Dormael

Wallimage vient d’annoncer les résultats de sa 50ème session de sélection, lors de laquelle deux coproductions internationales ont été retenues. Pilgrimage, du réalisateur irlandais Brendan Muldowney, retrace le périple au cœur d’une nature hostile d’un groupe de moines au début du XIIIème siècle. Le film est coproduit par la toute nouvelle structure de production Wrong Men North, créé par Benoît Roland, ex-Entre chien et loup. L’autre coproduction aidée est The Red Turtle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, film d’animation du réalisateur hollandais Michael Dudok de Wit, reconnu internationalement pour son travail poétique à l’aquarelle et au fusain. Son film Father & Daughter a notamment obtenu l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2001. Ce projet ambitieux, porté par Why Not Productions et Wild Bunch en France, a reçu le soutien d’Arte, et sera coproduit par les Studio Ghibli (fondés par le maître japonais Hayao Miyazaki). Une grande partie de l’animation sera faite en Belgique, dans les studios Dreamwall.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mais le gros morceau de cette session, c’est le prochain film de Jaco Van Dormael, Le tout Nouveau Testament. Film choral coécrit avec Thomas Gunzig, il tourne autour du projet un peu fou de réécriture du Nouveau Testament, porté par la fille de Dieu elle-même. Car oui, Dieu est vivant, il habite dans une tour à Bruxelles, et il semblerait qu’il ait quelque peu négligé sa famille ces derniers temps. Initialement intitulée La Fille de Dieu, avec dans le rôle suprême Daniel Auteuil, le film réunira finalement rien moins que Benoît Poelvoorde et Yolande Moreau, qui travailleront pour la première fois sous la direction de Jaco Van Dormael. Le film sera produit en Belgique par Climax Films et Terra Incognita (la société de Van Dormael), et coproduit en France par Après le déluge, et au Luxembourg par Juliette Films (Post Partum [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Delphine Noels
fiche film
]
, The Congress [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Puppy Love
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
), où le film vient d’ailleurs de recevoir une substantielle aide du Fonds Spa. Le tournage est prévu cet été.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring