La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tout en haut du monde en fabrication

par 

- Le long métrage d'animation de Rémi Chayé est produit en délégué par Sacrebleu, coproduit par le Danemark et vendu à l'international par UDI

Tout en haut du monde en fabrication
Le réalisateur Rémi Chayé

Le 16 décembre a démarré la fabrication du film d'animation Tout en haut du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Longway North), le premier long métrage réalisé par Rémi Chayé (qui a travaillé sur Brendan et le secret de Kells [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Didier Brunner
interview : Tomm Moore
interview : Viviane Vanfleteren
fiche film
]
, Le Tableau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Kérity, la maison des contes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Produit par la France avec le Danemark, le film sera prêt au printemps 2015 et la voix principale vient d'être enregistrée par Christa Theret.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Claire Paoletti, Patricia Valeix et Fabrice de Costil, le scénario est centré sur Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe de la fin du XIXème siècle qui rêve de Grand Nord et se languit de son grand-père Oloukine. Scientifique renommé et explorateur de l’Arctique, il n’est pas revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle auquel il a consacré sa vie. Une vocation qu’il a transmise à Sacha mais qui est loin de satisfaire ses parents qui arrangent déjà un mariage. Prise au piège, elle se révolte et elle s’enfuit, résolue à aller rejoindre Oloukine tout en haut du monde…

Produit par Ron Dyens pour Sacrebleu Productions (il s'agit du premier long métrage de la société qui avait dévoilé un pilote de deux minutes au Cartoon Movie 2012), Tout en haut du monde est coproduit par Maybe Movies (coproducteur de Ernest et Célestine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benjamin Renner, Vincent P…
fiche film
]
, nominé cette année aux Oscars), par 2 Minutes, par le studio danois Norlum et par France 3 Cinéma. Préacheté par Canal+ et Ciné+, le film est aussi soutenu entre autres par l'avance sur recettes du CNC, la Sofica Palatine, la fondation Gan, les régions Lorraine, Alsace et Aquitaine, la CUS, la Procirep et le programme Media. La distribution dans les salles française sera assurée par Diaphana et les ventes à l'étranger par Urban Distribution international (UDI).

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home