Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après The Killing, Borgen et The Legacy, DR lance Follow the Money

par 

- La chaîne publique suédoise lance une nouvelle série télévisée : un thriller financier scénarisé par Jeppe Gjervig Gram qui sera réalisé par Per Fly

Après The Killing, Borgen et The Legacy, DR lance Follow the Money

Alors que la chaîne publique danoise DR se réjouit encore du succès de sa dernière série télévisée en date, The Legacy, dont la première saison est sur le point de s’achever, elle prépare le tournage de son prochain thriller en dix épisodes, Follow the Money, qui sera diffusé à partir de septembre 2015.

The Legacy, mis en scène par l’actrice et réalisatrice Pernilla August, est un drame familial qui suit la vie des quatre enfants majeurs d’une artiste danoise de renom international. À la mort de cette dernière, ils se retrouvent tous dans son manoir, sur l’île de Funen, pour régler la question de l’héritage. La série a récemment remporté le FIPA d’Or de la meilleure série télévisée et celui du meilleur scénario original (Maya Ilsøe) lors du 27e Festival international de programmes audiovisuels de Biarritz.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Legacy, interprétée par Trine Dyrholm, Jesper Christensen, Marie Bach Hansen, Carsten Bjørnlund et Mikkel Bo Følsgaard, a jusqu’à présent été vendue à 12 pays, dont le Royaume-Uni (Sky Arts via Arrow Films), l’Allemagne, la France, le Benelux et le Mexique. La responsable de DR International Sales, Helene Aurø, négocie actuellement des contrats pour sept autres pays. DR débutera le tournage de la deuxième saison à partir d’avril sur l’île de Funen. Aurø la mettra en vente au MIPTV  de Cannes du 7 au 10 avril prochain.

Après ce drame familial, The Killing, Borgen et The Bridge, Follow the Money évoquera le monde de la finance. Le tournage des deux premières saisons commencera également en avril. La première saison sera diffusée l’automne prochain, la deuxième attendra l'automne 2016.

L’acteur danois Thomas Bo Larsen incarnera un des quatre personnages principaux de la série. “Il sera en quelque sorte un héros en quête de justice dans un monde qui en est dénué”, a révélé le producteur Anders Toft Andersen. Le projet a été confié au scénariste danois Jeppe Gjervig Gram (Borgen) et au réalisateur primé Per Fly (auteur du tout récent film à succès Waltz for Monica [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Per Fly
fiche film
]
). La troupe reste encore à compléter, le titre définitif de la série à confirmer.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home