Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Diego Martinez Vignatti se penche sur le désastre écologique argentin avec La Tierra Roja

par 

- La Tierra Roja réunit au cœur de la forêt tropicale argentine Geert Van Rampelberg et Eugenia Ramirez Mori dans un western contemporain signé Diego Martinez Vignatti

Diego Martinez Vignatti se penche sur le désastre écologique argentin avec La Tierra Roja
Geert Van Rampelberg et Eugenia Ramirez Mori

Diego Martinez Vignatti vient de débuter en Argentine le tournage de son quatrième long métrage. Lui-même d’origine argentine, Diego Martinez Vignatti est installé en Belgique depuis la fin des années 90, où il suit les cours de la section Images de l’INSAS. Il travaille quelques années comme chef opérateur, notamment auprès de Carlos Reygadas, avant de réaliser son premier long métrage documentaire, Nosotros. Il réalise ensuite La Marea [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, puis La Cantante de Tango [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui tournent dans de nombreux festivals.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Tierra Roja [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
suit les traces de Pierre, mandaté en Argentine par une multinationale pour gérer les coupes de forêt et les plantations de sapin. Il n’a pas d’état d’âme, il rase, brûle et déverse des agro-toxiques dans cette terre fertile pour en améliorer le rendement. A Misiones, on ne compte plus les bébés malformés, les cancers et les enfants retardés mentaux du fait de l’usage des agro-toxiques. Alors que la révolte gronde, Pierre tombe amoureux d’Ana, une jeune institutrice militante. Tiraillé par l’amour, mais aussi par la défection de nombre de ses ouvriers, Pierre va devoir choisir son camp. Entre déforestation et pollution, la terre se meurt, et ses habitants avec. Les intérêts des lointaines multinationales priment sur le quotidien des travailleurs : le cadre idéal pour un western écologique contemporain.

Pierre est incarné par Geert Van Rampelberg, Ensor du meilleur acteur pour Tot Altijd [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et vu récemment dans De Behandeling [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. On retrouve également Eugenia Ramirez Mori, déjà vue dans les précédents films de Martinez Vignatti. Le film est produit par Entre Chien et loup, fidèle producteur du réalisateur, en coproduction avec A Private View (Belgique) et Trivial Media (Argentine). Le film a reçu le soutien du CCA, du VAF et de Screen Flanders, et sera vendu à l’international par Latido Films.

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss