En attendant les hirondelles (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
Une famille syrienne (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ France

email print share on facebook share on twitter share on google+

60 projets à Cartoon Movie

par 

- Le forum de coproduction européen débutera demain à Lyon avec plus de 700 professionnels et 60 projets au rendez-vous

60 projets à Cartoon Movie

Dynamique et très souvent récompensé sur le plan international, le secteur de l'animation européenne se tourne de plus en plus vers le public adulte. Tel est l'un des traits marquants de la sélection de 60 projets au menu de la 16ème édition de Cartoon Movie qui démarrera demain à Lyon. Un rendez-vous qui réunira pour trois jours plus de 700 professionnels de l’animation (producteurs, distributeurs et investisseurs) venus de 40 pays.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En vitrine pointent 7 films terminés, 11 en production, 17 en développement et 25 en concept. Et si la France reste la place forte de l’animation européenne avec un tiers de la sélection, les pays nordiques sont en plein essor (24% des projets) tout comme les territoires est-européens, en particulier la Pologne et la Hongrie.

Sujets politiques et historiques, concepts hybrides aux frontières du documentaire et de l’animation, intrigues psychologiques : la tendance est à l'élargissement de la cible, 30 % des projets retenus cette année (contre 20 % en 2013) visant plus loin que les classiques comédies familiales et les films d'aventure destinés à un jeune public toujours friand d'animation.

Parmi les titres les plus en vue en développement figurent notamment le thriller d'espionnage Dernier Round à Istanbul (Last Round in Istanbul) de Serge Avédikian (Palme d’Or du court métrage en 2010), J’ai perdu mon corps (I Lost My Body) de Jérémy Clapin (adaptation du livre de Guillaume Laurant, scénariste entre autres du Fabuleux destin d'Amélie Poulain), Dofus (Dofus, the Return of Julith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux (transposition pour le grand écran du jeu de rôle en ligne multijoueur), le projet suisso-croate Chris The Swiss d'Anja Kofmel sur la guerre en ex-Yougoslavie, Les fantômes du Père Lachaise (The Ghosts of Père Lachaise) du duo Antoine Collomb - Guillaume Rio, le projet franco-luxembourgo-belge Miles de Rebecca Dautremer ou encore Zombillenium [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Arthur de Pins. Et du côté des titres au stade du concept brille Saules aveugles, femme endormie (Blind Willow, Sleeping Woman) de Pierre Földes (adaptation du recueil de nouvelles du Japonais Haruki Murakami).

La diversité et la qualité des projets de Cartoon Movie 2014 ont stimulé l'inscription de très nombreux acheteurs européens parmi lesquels les Britanniques de eOne et WestEnd Films, les Allemands de Beta Film, ARRI, Film Boutique et ARD/ZDF, les Italiens de Fandango, les Espagnols de 6 Sales, les Suédois de Folkets Bio, les Norvégiens de Nordisk Film, les Danois de TrustNordisk et SF Film, les Polonais de Gutek, TVP et New Europe Film Sales, les Hongrois de Mozinet, les Belges de Cinéart, Lumière, O'Brother, uMedia et Imagine Film, les Hollandais de Just Film Distribution, les Luxembourgeois de Paul Thiltges Distribution et les Autrichiens de EastWest Filmdistribution, sans oublier les Portugais de Lusomundo et Outsider Films. Les sociétés françaises seront aussi massivement représentés avec entre autres Gaumont, Canal+, Wild Bunch Distribution, SND, Bac Films, Orange Cinéma Séries, Doc & Film, Urban Distribution International, Rezo Films, Celluloid Dreams, Diaphana, Carlotta, Futurikon, Gebeka, Haut et Court ou encore Jour2Fête. Et au rayon du reste du monde pointent  notamment The Weinstein Company et DreamWorks.

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss