Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Valeria Bruni Tedeschi derrière la caméra

par 

- L'actrice italienne débute avec sa première réalisation, Il est plus facile pour un chameau... Le film, servi par un casting de stars, sort aujourd'hui précédé des éloges des critiques

Valeria Bruni Tedeschi derrière la caméra

Débuts en fanfare derrière la caméra pour l’actrice Valeria Bruni Tedeschi dont le premier long-métrage Il est plus facile pour un chameau... [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
sort mercredi 16 avril, distribué par Gemini Films dans 175 salles françaises.
Soutenu par une critique enthousiaste et bénéficiant d’une impressionnante couverture médiatique, le film offre la particularité d’alterner des scènes en français et en italien puisqu’il évoque en arrière-plan la trajectoire familiale personnelle de la réalisatrice, venue à Paris pour échapper aux risques d’enlèvement d’enfants durant les Années de plomb italiennes.

Dans son propre rôle, Valeria Bruni Tedeschi est entourée par Chiara Mastroianni qui joue sa sœur, Lambert Wilson, Jean-Hugues Anglade, Denis Podalyles, Emmanuelle Devos, Roberto Herlitzka et Yvan Attal. Pour compléter le casting, Marysa Borini interprète à l’écran ce qu’elle est dans la vie: la mère de Valeria Bruni Tedeschi.

Cinq années de gestation ont été nécessaires à l’aboutissement de ce film mêlant fiction et réalité, sur un scénario co-écrit par Valeria Bruni Tedeschi, Noémie Lvovski et Agnès de Sacy. Coproduit par les Italiens d’Interlinea et les Suisses de Light Night Production, Il est plus facile pour un chameau doit beaucoup à son producteur, Paulo Branco et à sa société Gemini Films qui se sont investis dans le projet alors qu’aucune chaîne de télévision ne souhaitait s’engager.

Cette première réussie en tant que réalisatrice sera certainement suivie par d’autres films, mais pour l’instant Valeria Bruni Tedeschi est revenue à son activité d’actrice avec le tournage du nouveau film de François Ozon, 5x2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et la préparation du prochain long-métrage d’Arnaud Desplechin, Rois et reines.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss