email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France

Duran Duboi dans le rouge

par 

Situation financière catastrophique pour le groupe Duran Duboi, spécialiste mondialement reconnu pour les effets spéciaux numériques et leader européen de la post-production sonore pour les longs-métrages. Un mois après la fermeture de sa filiale d’étalonnage numérique, DuboiColor, le groupe vient de se déclarer en cessation de paiement et se retrouve placé pour six mois en redressement judiciaire.

Avec 21 millions d’euros de dettes pour 36,7 millions de chiffre d’affaires, les deux entités majeures du groupe, Duran et Duboi, ont connu une année noire en 2002 marqué par la chute de la production de téléfilms et le très faible volume de l’activité des effets spéciaux (après la période faste d’Amélie Poulain et Astérix et Obélix, mission Cléopâtre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pris dans cette spirale de crise, Duran Duboi a mis en vente en décembre dernier les auditoriums de Joinville et de Boulogne, mais aucune cession n’a encore été conclue malgré des propositions américaines et britanniques. Du côté des effets spéciaux, le salut viendra en 2003 des deux prochains films d’Alain Chabat (RRRrrr) et de Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles) qui ont maintenu leur volonté de travailler chez Duran Duboi en dépit des difficultés du groupe.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy