email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Belgique

W.(Witse de Film), l’autre champion du petit écran

par 

- Après le beau succès de FC De Kampioenen, c’est une autre gloire du petit écran flamand qui débarque sur le grand écran, le commissaire W. Witse

W.(Witse de Film), l’autre champion du petit écran

Ce mercredi sort en Belgique W. (Witse de Film) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, l’adaptation sur grand écran de la série culte du même nom, diffusée sur la VRT (la chaîne publique flamande), de janvier 2004 à avril 2012. Durant quelques 117 épisodes et 9 saisons, le commissaires W. Witse, vieux loup solitaire, a fédéré une grande partie des téléspectateurs flamands pour chacune de ses aventures, multipliant les records d’audience, et trustant entre 60 et 65% de part de marché (soit jusqu’à 1 850 000 personnes). C’est donc un visage plus que familier des spectateurs flamands qui débarque cette semaine sur les écrans. Et en passant du petit au grand, il s’est assombri. Alors qu’il a pris sa retraite, W. (Hubert Damen, un acteur de théâtre classique happé par la télévision) est rattrapé par son passé. Un beau jour, sa sœur qu’il n’a plus vue depuis 30 ans vient frapper à sa porte : sa fille a été assassinée. W. se retrouve plongé au cœur d’une sombre enquête pour retrouver le sadique tueur en série qui s’en est pris à sa nièce.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film voit le retour au mannettes du créateur du personnage, Wand Hulselmans, et derrière la caméra, de Frank Van Mechelen, réalisateur récurrent de la société Skyline, qui produit le film comme la série. Skyline vient justement de rencontrer un succès considérable avec le film FC De Kampioenen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, là aussi une adaptation d’une série culte en Flandres, véritable carton au box-office. Sorti fin décembre 2013, FC De Kampioenen est d’ores et déjà le 9ème film flamand le plus vu de tous les temps, avec 545.000 entrées.

C’est Independent Films qui pilote la sortie, et lance le film sur une raisonnable combinaison de 26 salles en Flandres et à Bruxelles. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si W. sera le premier gros succès belge de l’année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy