Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tom Tykwer tourne A Hologram for the King

par 

- Cette adaptation d'un best-seller réunit de nouveau Tom Tykwer et Tom Hanks avec les producteurs de Cloud Atlas

Tom Tykwer tourne A Hologram for the King
Tom Tykwer

Le scénariste et réalisateur allemand Tom Tykwer (Cloud Atlas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
) est en ce moment au Maroc pour le tournage du film A Hologram for the King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui s'inspire du roman éponyme deDave Eggers. Cette comédie dramatique dont l'action se situe dans une ville d'Arabie saoudite raconte l'histoire d'un homme d'affaires américains qui, dans un effort désespéré pour éviter la banqueroute, tente un gros coup. Il veut présenter son projet au roi, mais ce dernier ne daigne pas le rencontrer. Dans une chaleur étouffante, l'homme et son équipe d'informaticiens sont pris dans une attente qui va se prolonger des jours, des semaines, des mois...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier rôle de cette allégorie politico-économique a été confié à l'acteur oscarisé Tom Hanks, qui donne la réplique à ses collègues britanniques et américains Sarita Choudhury (Homeland), Omar Elba (Intelligence), Tracey Fairaway (Enough Said), David Menkin (Zero Dark Thirty) et Tom Skerritt (Top Gun). A Hologram for the King réunit aussi de nouveau Hanks et Tykwer avec les producteurs allemands Stefan Arndt et Uwe Schott, avec lesquels ils ont travaillé sur Cloud Atlas (qui a réalisé dans le monde plus de 130 millions de dollars de recettes).

Pour cette production indépendante, Arndt (Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michael Haneke
fiche film
]
) et Schott (Me and Kaminski) de la société berlinoise X Filme Creative Pool, font équipe avec Arcadiy Golubovich et Timothy D. O’Hair (pour Primeridian), ainsi que Tom Hanks et Gary Goetzman (Mamma Mia! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) pour Playtone. En Allemagne, le projet a reçu 2,1 millions d'euros du Fonds fédéral pour le cinéma et 1 million du fonds régional Medienboard Berlin-Brandebourg.

Les producteurs délégués du film sont Dave Eggers, Steven Shareshian (de Playtone), Claudia Bluemhuber (de Silver Reel), Gaston Pavlovich (Fabrica de Cine), ainsi que Bill Johnson et Jim Seibel de Lotus International, qui s'occupent de ses ventes internationales.

Le tournage s'effectuera entre le Maroc et l'Allemagne et se poursuivra jusqu'au mois de juin. Outre-Rhin, A Hologram for the King sera distribué par X Verleih dans le courant de l'année prochaine.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss