email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Anton Tchekhov (L’île de Sakhaline) pour René Féret

par 

- Tournage en cours avec au casting Nicolas Giraud, Lolita Chammah, Sabrina Seyvecou, Jacques Bonnaffé, Robinson Stévenin et Frédéric Pierrot

Anton Tchekhov (L’île de Sakhaline) pour René Féret
René Féret

Démarré le 26 février par deux journées au théâtre du Conservatoire d'art dramatique de Paris, le tournage de Anton Tchekhov(L’île de Sakhaline) de René Féretse poursuivra, selon nos informations, à partir du 24 mars entre le Limousin, l’Alsace et Noirmoutier. Pour son 18ème long métrage, le talentueux cinéaste franc-tireur (qui se produit et qui se distribue), récemment distingué avec Comme une étoile dans la nuit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008), Nannerl, la soeur de Mozart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), Madame Solario [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2012) et Le prochain film [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2013) a réuni au casting Nicolas Giraud (apprécié notamment dans Voir la mer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
),
Lolita Chammah (Les Adieux à la reine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
et bientôt à l'affiche dans Gaby Baby Doll [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Sabrina Seyvecou (L'arbre et la forêt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Jacques Bonnaffé (en salles le 23 avril dans Je m'appelle Hmmm... [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Robinson Stévenin, Xavier Martel et Frédéric Pierrot (nominé au César 2012 de meilleur second rôle pour Polisse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maïwenn
fiche film
]
et qui incarnera Léon Tolstoï dans le film de René Féret).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario qui se déroule sur deux années, revient sur un épisode de la vie d’Anton Tchekhov.  A 29 ans, nouvelliste reconnu, il est confronté à un dilemme : écrire ou être médecin (sa profession) ? Et comment devenir un grand écrivain comme Tolstoï qu’il rencontre et admire ? Il y a aussi ses amis, Alexeï Souvorine, l'éditeur richissime, et Isaac Lévitan, le peintre. Mais c’est la mort prématurée d’un de ses frères qui provoque chez Tchekhov une crise de conscience extraordinaire. Se souvenant d’une discussion avec le défunt qui évoquait l’état des prisons en Russie, Anton décide de rallier Sakhaline, une île située au nord du Japon et colonisée par 10 000 prisonniers. Il veut ainsi payer son tribut à la médecine, mais sa décision est aussi une fuite face à des complications sentimentales. Au terme d'un incroyable voyage en voiture, à cheval, en bateau, par tous les temps, il atteint Sakhaline au bout de 92 jours et commence à interroger les prisonniers, découvrant peu à peu un véritable enfer nourri de misère morale et physique, de prostitution, de sévices et d'exécutions...

Produit par Les Films Alyne, Anton Tchekhov(L’île de Sakhaline) bénéficie entre autres d'une avance sur recettes du CNC et du soutien de la région Limousin. Le tournage est prévu jusqu'au 10 mai. La distribution France sera assurée par JML et les ventes internationales pourraient être pilotées par Wide.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy