L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Francesca Archibugi prépare une comédie

par 

- Ce projet, intitulé Il nome del figlio, s'inspire du succès français Le Prénom. Il sera interprété par Alessandro Gassman, Micaela Ramazzotti, Valeria Golino, Luigi Lo Cascio et Rocco Papaleo

Francesca Archibugi prépare une comédie
Francesca Archibugi

Pour la première fois, Francesca Archibugi va s'essayer à la comédie. Le prochain film de la réalisatrice romaine (dont le dernier long métrage, Questione di cuore [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, remonte à 2009), intitulé Il nome del figlio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, s'inspire du succès français Le Prénom [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alexandre de la Patellière, transposé à l'Italie par le scénariste Francesco Piccolo (Il capitale umano [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
, Habemus Papam [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nanni Moretti
fiche film
]
) et Archibugi elle-même. L'idée est de tracer le portrait d'une génération.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

Le tournage du film s'effectuera à partir du mois de mai entre Rome et le Mont Argentario et réunira une belle panoplie de stars : Alessandro Gassman dans le rôle d'un agent immobilier extraverti et comique (Paolo), Micaela Ramazzotti dans celui d'une beauté également auteur d'un best-seller piquant avec qui Paolo attend un enfant (Simona), Valeria Golino dans le rôle de Betta, la soeur de Paolo, qui est enseignante et mère de deux enfants et mène une vie familiale apparemment tranquille, Luigi Lo Cascio dans celui de Sandro, mari de Betta, beau-frère de Paolo, écrivain raffiné et professeur d'université en situation précaire, et enfin Rocco Papaleo dans le rôle de Claudio, l'ami d'enfance des deux couples, un musicien excentrique qui essaie de maintenir en équilibre les déséquilibres des autres.

"Il pourrait s'agir de n'importe quel sympathique dîner entre amis qui se connaissent et se chambrent entre eux depuis qu'ils sont petits – révèle la production –, mais une simple question sur le nom que Paolo et Simona vont choisir pour leur fils entraîne une discussion qui va bouleverser ce dîner autrement anodin. Soudain, des différences d'opinions féroces se font entendre, de vieilles rancoeurs refont surface, des querelles sur les préférences sexuelles éclatent et un aveu d'impuissance se fait jour. Chacun des personnages va révéler au fil de la soirée des secrets inattendus, avec les conséquences tragicomiques qu'on peut imaginer".

Il nome del figlio est produit par Indiana Production Company (la société à laquelle on doit La prima cosa bella [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 et Il capitale umano [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Paolo Virzi, ainsi que I principianti de Claudio Cupellini), Motorino Amaranto (la société de Paolo Virzì) et Lucky Red, qui revient à la production, quelques temps après Il divo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nicola Giuliano
interview : Paolo Sorrentino
interview : Philippe Desandre
fiche film
]
et This Must Be the Place [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
 de Paolo Sorrentino.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250