email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Luxembourg

Blind Spot, film luxembourgeois de l'année

par 

- Ce succès national a été élu meilleur film aux Lëtzebuerger Filmpräis-Prix du cinéma luxembourgeois

Blind Spot, film luxembourgeois de l'année

Après avoir fait un tabac au box-office national, Blind Spot [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christophe Wagner
fiche film
]
, du réalisateur novice Christophe Wagner, a été couronné meilleur film à la cérémonie des Lëtzebuerger Filmpräis-Prix du cinéma luxembourgeois, qui s'est tenue vendredi soir dans la capitale du Grand Duché.

Ce grand favori l'a également emporté dans les catégories meilleure contribution artistique (grâce au travail de l'acteur et ex Shooting Star Jules Werner) et meilleure contribution technique (pour la photographie de Jako Raybaut). Blind Spot, qui a séduit dans son pays plus de spectateurs que The Amazing Spider-Man, a été produit par Samsa Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le court métrage d'animation Mr Hublot, qui a reçu un Oscar la semaine dernière (lire l'article), a reçu le Lëtzebuerger Filmpräis dans la même catégorie, tandis qu'Ernest and Célestine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Benjamin Renner, Vincent P…
fiche film
]
, nominé pour l'Oscar du meilleur long métrage d'animation, a reçu le prix de la meilleure coproduction animée.

Le prix du meilleur film de fiction coproduit par le Luxembourg est allé au film biographique Hannah Arendt [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Margarethe von Trotta
fiche film
]
de Margarethe von Trotta (auquel a participé la société locale Amour Fou Luxembourg). Never Die Young, de Pol Cruchten, a obtenu le prix du meilleur documentaire. Ce titre, qui suit la vie d'un drogué luxembourgeois, a été produit par la société du réalisateur, Red Lion.

Cette année, pour la première fois, les Lëtzebuerger Filmpräis, qui sont des prix bisannuels, n'ont pas été décernés par un jury réduit, mais par l'ensemble des professionnels du secteur, via la toute nouvelle d’Filmakademie.

La semaine dernière a donc été mouvementée pour le cinéma du Grand Duché. Elle a aussi coïncidé avec le Festival Discovery Zone de la Ville de Luxembourg, qui s'est achevé ce week-end sur la victoire de Manuscripts Don’t Burn Mohammad Rasoulof

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy