Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Commission du film BLS soutient 11 productions pour un total de 2,1M €

par 

- Parmi ces projets, 6 sont italiens, 2 autrichiens et 3 allemands. Ces productions vont représenter 202 journées de tournage dans la région du Trentin-Tyrol du Sud

La Commission du film BLS soutient 11 productions pour un total de 2,1M €
Maya Sansa jouera dans Monte de l'Iranien Amir Naderi, un projet soutenu par la BLS

Onze projets, six italiens, 2 autrichiens et 3 allemands, ont été retenus pour recevoir le soutien de la BLS Film Commission Alto Adige dans le cadre de sa première vague d'attribution d'aides pour cette année. Ces productions vont représenter 202 journées de tournage dans la région du Trentin-Tyrol du Sud

Parmi les projets italiens sur la liste, on trouve un long métrage produit par Zivago Media en coproduction avec Citrullo International dont le titre provisoire est Monte [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Le scénariste et réalisateur iranien Amir Naderi y mettra en scène les comédiens Maya Sansa et Andrea Sartoretti. La BLS lui a accordé 200 000 euros. La commission du film soutient aussi (à hauteur de 15 000 euros) un documentaire : La gente dei bagni  de Stefania Bona et Francesca Scalisi, une étude sociologique de l'Italie à travers le portrait d'un des derniers bains publics du pays produite par Jump Cut avec Eie Film et l'Association culturelle Don Quixote.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les productions étrangères épaulées par la BLS figure le projet autrichien The way of the eaglede Gerardo Olivares, une titre de Terra Mater Factual Studios qui a comme distributeur partenaire la société Warner Bros et parmi ses acteurs le Français Jean Reno. Ce film , qui racontera une amitié entre un bébé aigle et un petit garçon, a reçu 600 000 euros. Sera également tourné dans la région le road movie allemand Honig im Kopf [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Til Schweiger, une production de sa société Barefoot Films qui a obtenu 150 000 euros. Dans ce nouveau film, le très populaire acteur et réalisateur outre-rhénan s'intéressera à l'amour d'une fillette de dix ans nommée Tilda pour son grand-père Amandus, atteint de la maladie d'Alzheimer.

Une autre production allemande importante a reçu une aide (de 500 000 euros) : Georg Elser - Der Hitler muss wegde Torsten C. Fischer, produit par Lucky Bird Pictures avec Delphi Medien et Broth Film Breinersdorfer & Rothemund GB. Ce film relatera la vie de Georg Elser, un humble charpentier de Königsbronn qui avait prévu avec beaucoup d'avance que l'avènement d'Hitler entraînerait une deuxième guerre mondiale et qui a donc tenté, en 1939, de l'assassiner au moyen d'un bombe, manquant sa cible de seulement 13 minutes.

La BLS a aussi décidé de financer la pré-production de deux projets italiens : Ötzi - The Iceman, un film co-écrit par Carlo Longo et Manuela Cacciamani qui a valu 29 000 euros à la société One More Pictures, et Ufficio Zone di confine - Una storia de Michele Codarin, qui a valu 12 000 euros à Quasar Multimedia.

En tout, la BLS a accordé 2 133 204 euros. La prochaine date limite de soumission des demandes d'aides à la production a été fixée au 7 mai 2014.

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017