Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tournage imminent pour Tout, tout de suite de Richard Berry

par 

- Retour sur l'affaire du Gang des Barbares. Au casting, Steve Achiepo, Marc Ruchmann, Romane Rauss et Berry. Une production La Petite Reine et Légende

Tournage imminent pour Tout, tout de suite de Richard Berry
Richard Berry

Lundi 24 mars débutera, selon nos informations, le tournage du 5ème long métrage de Richard Berry : Tout, tout de suite [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Après L'Art (délicat) de la séduction (2001), Moi César 10 ans 1/2, 1,39 m (2003), La boîte noire (2005) et L'immortel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), le réalisateur-acteur (que l'on a vu récemment dans Avant l'hiver [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) s'attaque à l'un des faits divers les plus marquants survenus en France depuis le début du XXIème siècle : l'affaire du Gang des Barbares et la mort d'Ilan Halimi. Au casting de cette coproduction franco-luxembourgo-belge figurent Steve Achiepo, Marc Ruchmann (Le Skylab [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Romane Rauss et le cinéaste lui-même.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Richard Berry et Morgan Sportès d'après le roman éponyme de ce dernier (qui avait remporté le Prix Interallié 2011), le scénario de Tout, tout de suite débute à six heures du matin le 17 février 2006. Les membres du "Gang des Barbares" sont tous arrêtés à leur domicile. Les interrogatoires successifs vont permettre aux enquêteurs de remonter aux prémices de l'enlèvement de "Elie", jeune commerçant du boulevard Voltaire, enlevé, séquestré durant 24 jours puis retrouvé brulé vif à Sainte Geneviève des bois. Tout, tout de suite retrace les derniers jours d'Ilan Halimi.

Produit en délégué par Thomas Langmann pour La Petite Reine et par Alain Goldman pour Légende, Tout, tout de suite est coproduit par France 3 Cinéma, par les Luxembourgeois de Bidibul Productions, par les Belges de Nexus Factory et par la société parisienne Marie Coline Films. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage bénéficie aussi du soutien de U Media. Les huit semaines de tournage qui se dérouleront à Paris, en région parisienne, à Bruxelles et au Luxembourg, se termineront le 23 mai. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Mars Films alors que les ventes internationales sont pilotées en association par Légende et La Petite Reine.

Pour mémoire, La Petite Reine compte en post-production The Search de Michel Hazanavicius (news), Colt 45 de Fabrice du Welz (article) et la comédie Les Francis de Fabrice Begotti. De son côté, Légende surfe sur le succès en salles du Crocodile du Botswanga [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et va sortir le 2 avril Avis de mistral de Rose Bosch et le 3 décembre La French de Cédric Jimenez (article).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250