The Square (2017)
Blue My Mind (2017)
Ni juge, ni soumise (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Garrel, Faucon et Kurosawa soutenus par Arte France Cinéma

par 

- L’ombre des femmes, Fatima et La femme de la plaque argentique coproduits par la filiale cinéma de la chaîne franco-allemande

Garrel, Faucon et Kurosawa soutenus par Arte France Cinéma
Philippe Garrel

Le second comité de sélection de l'année 2014 d’Arte France Cinéma (piloté par Olivier Père) a choisi de s'engager en coproduction et en préachat sur trois projets dont L’ombre des femmes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Garrel. Le 25ème long du cinéaste, sélectionné six fois en compétition à Venise (en 1991 avec un Lion d’argent à la clé, en 1999, 2001, 2005, 2011 et 2013 avec La jalousie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et une fois à Cannes (en 2008), sera centré sur un triangle amoureux dans le Paris d’aujourd’hui (scénario écrit en collaboration avec Jean-Claude Carrière, Caroline Deruas et Arlette Langmann). Produit par SBS Productions, le film dont le tournage débutera en juin comptera au casting Stanislas Merhar, Clotilde Courau et Lena Paugam. 

Arte France Cinéma appuiera également Fatima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Philippe Faucon
fiche film
]
, le 9ème long de Philippe Faucon, apprécié notamment avec La Trahison [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(
sélectionné à Toronto en 2005) et La désintégration [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(hors compétition à Venise en 2011). Librement adapté du récit autobiographique Prière à la Lune de Fatima Elayoubi, le film dont le scénario a été écrit par le réalisateur sera centré sur une femme de ménage d’origine maghrébine élevant seule ses filles adolescentes nées en France. Cette production Istiqlal Film entrera en tournage à la mi-juin.

Enfin, la chaîne franco-allemande soutiendra La femme de la plaque argentique du Japonais Kiyoshi Kurosawa, un conte fantastique qui sera tourné en France fin 2014 et qui est produit par Film-In-Evolution, Les Productions Balthazar et Bitters End.

Pour mémoire, la première session 2014 d'Arte France Cinéma avait sélectionné Louder Than Bombs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
du Norvégien Joachim Trier, Babi Yar de l'Ukrainien Sergeï Loznitsa, Ce sentiment de l’été de Mikhaël Hers et Le Grand Jeu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nicolas Pariser. Parmi les titres retenus en 2013, plusieurs sont en post-production : Sils Maria (Clouds of Sils Maria) d’Olivier Assayas (article), Bande de filles (Girlhood) de Céline Sciamma (article), La Chambre bleue de Mathieu Amalric (article), Saint Laurent de Bertrand Bonello (news), 3 coeurs de Benoît Jacquot (article), Sommeil d’hiver (Winter Sleep) du Turc Nuri Bilge Ceylan, FrancoØonia, le Louvre sous l’occupation du Russe Alexandre Sokourov, Still the Water de la Japonaise Naomi Kawase, Pasolini de l’Américain Abel Ferrara (dont le tournage s'est terminé il y a deux semaines), Fidelio de Lucie Borleteau et Mercuriales de Virgil Vernier (article). Parmi les autres titres coproduits l'an dernier sont en tournage Mia Madre de l'Italien Nanni Moretti, Caprice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Emmanuel Mouret et Histoire de Judas Iscariote de Rabah Ameur-Zaimeche (article), alors que Les Mille et Une Nuits du Portugais Miguel Gomes, Les deux amis de Louis Garrel et La peur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Damien Odoul sont en pré-production.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss