email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Un dernier amour à l'hospice, avec Ghita Nørby et Sven Wollter

par 

- Après un drame carcéral et un film sur le crime, Michael Noer choisit un décor plus tranquille pour Key House Mirror, dont le tournage commencera en avril

Un dernier amour à l'hospice, avec Ghita Nørby et Sven Wollter
Ghita Nørby (actrice) et Michael Noer (réalisateur)

La comédienne danoise Ghita Nørby (79 ans) et son collègue suédois Sven Wollter (80 ans) se donneront la réplique dans Key House Mirror de Michael Noer (titre provisoire), un récit dont l'action se passe dans un hospice, c'est-à-dire dans un décor bien différent de ceux qu'avait choisis le réalisateur danois pour ses deux longs métrages précédents : le drame carcéral encensé R [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010, co-réalisé avec Tobias Lindholm) et le film également acclamé Northwest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michael Noer
fiche film
]
(2013), situé dans un quartier mal famé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

“J'ai toujours aimé explorer des environnements qui sont soumis à des règles et routines ineptes, mais où les gens essaient de faire au mieux malgré tout, qu'il s'agisse d'une cellule de prison ou de 'la rue', explique Noer. Je vais garder dans ce nouveau film le style et l'énergie de mes travaux précédents. L'authenticité de l'approche sera la même. Par exemple, nous allons vraiment tourner dans une maison de retraite, avec les résidents et le personnel soignant dans un bon nombre de rôles clefs".

La comédienne de théâtre et de cinéma Nørby jouera le rôle de Lily, une femme de 76 ans qui va vivre en maison de retraite avec son mari malade et se rend compte qu'après de longues années ensemble, il est temps de laisser les professionnels s'occuper de lui. C'est à ce moment-là que Pilot, un charmant vieux gentleman, s'installe dans l'appartement d'à-côté, et procure à Lily, pour la première fois, des sentiments d'amour et de passion qui ont toujours manqué dans son mariage. Cependant, la famille et les amis de la vieille dame ne voient pas tout cela d'un bon oeil.

Le scénario du film est d'Anders Frithiof August. Key House Mirror a reçu 1 million d'euros de l'Institut du cinéma suédois. La production du film est gérée par Tomas Radoor et René Ezra pour Nordisk Film Production, en collaboration avec la chaîne publique danoise DR TV. Le tournage s'effectuera d'avril à juin, principalement dans la maison de retraite sus-mentionnée. Le public danois pourra découvrir le nouveau film de Noer au cinéma l'année prochaine, grâce à Nordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy