Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Juana Acosta sera Anna pour Jacques Toulemonde Vidal

par 

- Tournage en mai pour l'actrice colombienne qui figure en tête d'affiche du premier long du cinéaste français, piloté par Noodles Production

Juana Acosta sera Anna pour Jacques Toulemonde Vidal
Juana Acosta

Le 5 mai démarrera à Paris, selon nos informations, le tournage du premier long métrage de Jacques Toulemonde Vidal : le road movie Anna [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Toulemonde
fiche film
]
. Remarqué notamment avec son court Un juego de ninos (en compétition à Clermont-Ferrand en 2011), le réalisateur français né à Bogotá a choisi en tête d'affiche la Colombienne Juana Acosta (appréciée notamment l'an dernier dans 11.6 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Philippe Godeau
fiche film
]
, actuellement en tournage dans le film espagnol Tiempo sin aire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Andrés Luque - Samuel Martín, et que l'on verra bientôt dans Le règne de la beauté de Denys Arcand). A ses côtés figurent au casting Bruno Clairefond (révélé par son prix d'interprétation à Clermont-Ferrand en 2008 pour La main sur la gueule et aperçu entre autres dans Au voleur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Kolia Abiteboul

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur Anna, une jeune femme d'origine colombienne résidant à Paris et qui lutte au quotidien contre sa fragilité psychologique. Elle souhaiterait passer plus de temps avec Nathan, son fils âgé de huit ans, mais Philippe, son ex-mari, ne l'en croit pas capable et l'en empêche. Anna décide alors de quitter brutalement la France avec Nathan. Elle réussit à convaincre Bruno, son petit ami, de la suivre dans sa fuite et le trio s'envole pour la Colombie. Pendant ce périple, Anna entreverra la possibilité de créer une nouvelle famille et se confrontera à la difficulté d'être mère. 

Produit par Julien Naveau pour Noodles Production (qui compte aussi actuellement en production Don't Grow Up de Thierry Poiraud - lire l'article), Anna bénéficie notamment d'une coproduction de la société colombienne Janus Films et d'une avance sur recettes du CNC. A noter que le projet figure parmi les anciens lauréats de la résidence de mise en scène Emergence. Le tournage durera huit semaines, deux à Paris et six en Colombie. La distribution française sera assurée par Jour2Fête

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss