Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

En équilibre: Cécile De France et Albert Dupontel chez Denis Dercourt

par 

- Retour dans l'Hexagone pour le cinéaste qui tournera en mai son 7ème long. Une production Mandarin Cinéma qui sera distribuée par StudioCanal

En équilibre: Cécile De France et Albert Dupontel chez Denis Dercourt
Cécile de France

Cinéaste atypique et talentueux, Denis Dercourt va démarrer le 19 mai, selon nos informations, le tournage de son 7ème long métrage : En équilibre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Après l'expérience d'une production allemande avec Pour ton anniversaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le réalisateur (qui mène toujours en parallèle une carrière de professeur de alto au Conservatoire), sélectionné au Certain Regard cannois en 2006 (La Tourneuse de pages [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Denis Dercourt
interview : Michel Saint-Jean
fiche film
]
) et 2009 (Demain dès l'aube [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Denis Dercourt
fiche film
]
) se lance dans ce que l'on peut considérer comme son plus "gros" film à ce jour. La tête d'affiche est à la hauteur avec l'actrice belge Cécile De France (nominée au César de meilleure actrice en 2006 et 2008, appréciée entre autres dans Le gamin au vélo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
des Dardenne, dans Au-delà de Clint Eastwood et récemment dans Casse-tête chinois [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Albert Dupontel (nominé au César de meilleur acteur en 2000, 2009 et 2014 avec 9 mois ferme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et remarqué notamment à Cannes en 2012 dans Le grand soir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). A leurs côté figurent l'Allemande Marie Bäumer et Patrick Mille.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation par le réalisateur du récit Sur mes quatre jambes de Bernard Sachsé et Véronique Pellerin, le scénario de En équilibre est centré sur Marc, un cascadeur équestre. Après un grave accident sur un tournage de film, il perd tout espoir de remonter à cheval. Sa compagnie d'assurance a chargé Florence de s'occuper de son dossier. Mais Florence n'a pas pour habitude de mettre du sentiment dans les affaires qu'on lui confie. Ce film est l'histoire de leur rencontre. L'histoire de deux êtres qui retrouvent l'équilibre... 

Produit par Isabelle Grellat, Eric Altmayer et Nicolas Altmayer pour Mandarin Cinéma, En équilibre bénéfice de coproductions de France 3 Cinéma et de Cinéfrance 1888, de préachats de Canal+ et Ciné+, et du soutien de la région Pays de la Loire. Les sept semaines de tournage se dérouleront à Saint-Nazaire et à Saint-Malo. La distribution France et les ventes internationales seront assurées par StudioCanal (qui coproduit également le film).

Mandarin Cinéma compte actuellement en post-production Saint Laurent de Bertrand Bonello (lire la news - en salles le 1er octobre via EuropaCorp Distribution), Maestro de Léa Fazer (avec au casting Pio Marmaï, Michael Lonsdale et Déborah François - article), la comédie Fast Life de Thomas Ngijol (avec le réalisateur dans le rôle d'un trentenaire se mettant en tête l'idée de participer aux 100 mètres des Jeux Olympiques - sortie EuropaCorp le 16 juillet prochain), et Une nouvelle amie (The New Girlfriend) de François Ozon (adaptation d'une nouvelle de Ruth Rendell avec Romain Duris, Raphaël Personnaz et Anaïs Demoustier au casting - sortie Mars Distribution le 5 novembre 2014). Et parmi les projets se distingue Chocolat de Roschdy Zem avec Omar Sy (Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) en tête d'affiche.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250