Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Farce bruxelloise et comédie musicale flamande pour la 17ème session de Wallimage/ Bruxellimage

par 

- Pas moins de 6 projets retenus pour cette 17ème session Wallimage/ Bruxellimage, du Luxembourg au Maroc, en passant bien sûr par Bruxelles

Farce bruxelloise et comédie musicale flamande pour la 17ème session de Wallimage/ Bruxellimage
Sauvez Wendy de Patrick Glotz

Sélection éclectique pour Wallimage/ Bruxellimage pour cette 17ème session. Avec Sauvez Wendy [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Patrick Glotz
fiche film
]
, Patrick Glotz s’essaie à la farce bruxelloise, qui est peu à peu en train de devenir un genre à part entière. Comédie loufoque sur fond de lutte des classes et de délocalisation, avec jeune héritier de l’aristocratie industrielle française et investisseurs indiens au générique, Sauvez Wendy est produit par Aligator. Le casting (entre autres Jean-Luc Couchard, Sam Louwyck, Stéphane Bissot, Erika Sainte ou encore Lio), laisse présager d’une belle énergie. Rendez-vous à la rentrée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’autre projet belgo-belge, c’est Lee & Cindy C. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un film musical narrant les amours d’une chanteuse populaire et d’un jeune instituteur chanteur de rock à ses heures perdues. Il s’agira du premier film de Stany Crets, qui est loin d’être un novice en matière de comédies musicales, puisqu’outre des créations personnelles bien diffusées en Flandre, on lui doit aussi des adaptations de Spamalot ou The Rocky Horror Show. Lee & Cindy C. sera produit par Oud België Productions (super association entre Stany Crets et Eyeworks, la société à l’œuvre derrière deux des derniers gros succès flamands, Het Vonnis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Marina [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Cristiano Bortone
fiche film
]
). 

Egalement au programme de cette session, l’adaptation par Richard Berry du roman de Morgan Sportès, Tout, tout de suite, inspirée de la terrifiante affaire du gang des barbares, mené par Youssouf Fofana, qui avait kidnappé, torturé puis assassiné un jeune homme juif à l’hiver 2006. Le film sera coproduit en Belgique par Nexus Production. Tout aussi sombre, Demain après la guerre, le deuxième film du réalisateur luxembourgeois Christophe Wagner (Angle Mort [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christophe Wagner
fiche film
]
), raconte le meurtre d’un fermier et de sa famille en 1945 et le retour au pays de Jules qui s’est enfui pour échapper à l’enrôlement obligatoire. Le film est produit par Samsa Film, et Artemis pour la Belgique.

Enfin, Wallimage/ Bruxellimage soutiendra également le prochain film d’Ismael Saïdi, La Reine des Sables, l’histoire de Rachid, à la recherche de la femme de sa vie, mariée de force au Maroc, ainsi que Trippel Trappel, un film d’animation suivant l’épopée de trois petits animaux de compagnie qui comptent bien aller demander à Saint-Nicolas pourquoi leurs chaussons sont systématiquement oubliés lors de la distribution annuelle de cadeaux… 

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss