Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ocho apellidos catalanes : dans le prolongement d’Ocho apellidos vascos

par 

- La comédie d’Emilio Martínez-Lázaro continue de faire fureur dans les cinémas avec 19,5 millions d’euros de recettes et 3,5 millions d’entrées en trois semaines

Ocho apellidos catalanes : dans le prolongement d’Ocho apellidos vascos
Ocho apellidos vascos d'Emilio Martínez-Lázaro

Après avoir réalisé la meilleure sortie pour un film espagnol depuis The Impossible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Juan Antonio Bayona
fiche film
]
sorti en octobre 2012 (plus d’informations), la comédie Ocho apellidos vascos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
s’est faite remarquée comme la révélation de l’année et a réussi en un week-end à engranger sept fois le montant de ses recettes, atteignant ainsi 19,5 millions d’euros de recettes et 3,5 millions d’entrées en seulement trois semaines de projection.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après un tel succès, ses producteurs de Telecinco Cinema n’ont pas tardé à travailler sur une suite, profitant de la véritable mine d’or que représentent les différences régionales espagnoles, et dans le cas présent celles de la Catalogne, selon plusieurs médias. C’est ainsi que les scénaristes Borja Cobeaga et Diego San José ont débuté l’écriture du deuxième volet, intitulé Ocho apellidos catalanes. Bien que plusieurs détails ne nous soient pas encore communiqués, Emilio Martínez-Lázaro reprendra son rôle de réalisateur.

Les recettes au box-office d’Ocho apellidos vascos frisent l’incroyable. Au-delà de sa sortie fracassante, le film a continué sur son extraordinaire lancée la deuxième semaine, augmentant ses recettes de 52 % par rapport à la première semaine (4,4 millions d’euros). Mais plus surprenant encore, ses recettes ont de nouveau augmenté durant la troisième semaine, devenant le premier film espagnol de l’histoire à arriver à ce résultat, selon son distributeur, Universal.

Le bouche à oreille, réalisé par les nombreux spectateurs ayant vu le film durant la semaine de sa sortie, a sans aucun doute joué un rôle primordial dans l’accomplissement de cette impressionnante performance. Et avec la promotion supplémentaire qu’apportera la Fiesta del Cine, ses recettes pourraient facilement atteindre plus de 25 millions d’euros (lui permettant ainsi de concourir pour le top trois des films espagnols les plus vus de l’histoire). Cependant, après avoir vu à quel point Ocho apellidos vascos a dépassé semaine après semaine même les plus optimistes des prévisions, qu’est ce qui pourrait freiner le succès des aventures romantiques de Rafa, originaire de Séville et d’Amaia, de la région basque ?

(Traduit de l'espagnol)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss