Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les anarchistes d’Elie Wajeman pour l'Ile-de-France

par 

- La région a aussi sélectionné des projets de Benoît Jacquot, Cécile Maistre, Bertrand Tavernier et du duo Jacques Perrin - Jacques Cluzaud

Les anarchistes d’Elie Wajeman pour l'Ile-de-France
Elie Wajeman

Révélé à la Quinzaine des Réalisateurs cannoise 2012 avec son premier long métrage Alyah [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Elie Wajeman prépare son second opus, Les anarchistes, qui se distingue parmi les cinq projets de longs métrages sélectionnés par la 2ème session 2014 du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile-de-France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur avec Gaëlle Macé, le scénario plonge à Paris, en 1899 avec un brigadier choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, il est de plus en plus divisé. Il livre ses rapports de police à son supérieur, mais il développe aussi pour le groupe des sentiments de plus en plus véritables. C’est alors que les Autrichiens font leur apparition et proposent une action armée au groupe... Produit par Lola Gans pour 24 Mai Production, Les anarchistes comptera au casting sur Tahar Rahim, Anaïs Demoustier, Swann Arlaud, Cédric Kahn et Guillaume Gouix. Le film sera soutenu par l'Ile-de-France à hauteur de 480 000 euros.

La région Ile-de-France aidera aussi (à hauteur de 440 000 euros) Journal d'une femme de chambre de Benoît Jacquot, une nouvelle adaptation du roman d'Octave Mirbeau (déjà porté à l'écran en 1964 par Luis Buñuel). Produit par Les Films du Lendemain et JPG Films et coproduit par la société belge Les Films du Fleuve, le film devrait être interprété par Léa Seydoux et Vincent Lindon.

Les autres sélectionnés de cette session sont Et moi, et moi, et moi, le premier long métrage de Cécile Maistre, une comédie dramatique qui devrait compter en tête d'affiche Denis Podalydès et Judith Chemla (Mact Productions - aide de 400 000 euros), ainsi que les documentaires Les saisons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Jacques Perrin - Jacques Cluzaud (Galatée Films - aide de 90 000 euros) et Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier (Little Bear Productions - soutien de 90 000). A signaler enfin, parmi les 10 productions TV appuyées par l'Ile-de-France, la saison 2 des Revenants de Fabrice Gobert (produit par Haut et Court).

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss