Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Institut du cinéma suédois soutient Flocking et My Skinny Sister

par 

- Deux longs métrages suédois et deux coproductions avec la Bulgarie et la Hongrie reçoivent des financements du gouvernement

L’Institut du cinéma suédois soutient Flocking et My Skinny Sister
Beata Gårdeler

Beata Gårdeler, dont le film Solitude a cette année remporté le Prix Novella Film au Festival international du film de Göteborg, s’apprête à tourner son nouveau projet, Flocking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Beata Gårdeler
fiche film
]
, avec le soutien de l’Institut du cinéma suédois, qui a alloué deux millions d’euros au total pour la production de quatre nouveaux longs métrages.

Le scénario du film est d'Emma Broström. L'héroïne est Jennifer, une adolescente de 14 ans  qui affirme avoir été violée par Alexander, un camarade de classe. Ses accusations vont déclencher une chasse aux sorcières, et c'est contre la jeune fille et sa famille que toute la communauté va se retourner. Flocking est produit  par Annika Hellström et Agneta Fagerström Olsson pour 2afilm. Le premier long métrage de Gårdeler, In Your Veins [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009), a été nominé aux Guldbagge, les prix nationaux du cinéma suédois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sanna Lenken, également en lice aux Guldbagge avec le court métrage Eating Lunch (2013), s'apprête quant à elle à filmer un premier long métrage dont elle a aussi écrit le scénario, My Skinny Sister [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sanna Lenken
fiche film
]
, produit par Annika Rogell et Tangy. Le film raconte l'hitsoire de Stella, 12 ans, qui voudrait ressembler à sa grande sœur, qu’elle considère parfaite. Cependant, cette dernière souffre secrètement d’un trouble de l’alimentation qui va petit à petit détruire leur famille.

L’actrice Nermina Lukac, lauréate d'un Guldbagge pour son rôle dans Eat Sleep Die [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : China Ahlander
interview : Gabriela Pichler
interview : Nermina Lukac
festival scope
fiche film
]
, donnera la réplique à Samuel Fröler dans False Witness de la Bulgare Iglika Triffonova, produit  par Klas Film (Bulgarie) et Ulf Synnerholm pour Filmlance International (Suède). L'action du film se passe après la Guerre des Balkans. Un officier serbe est traduit en justice devant la Cour pénale internationale pour le massacre de civils, mais le procès va vite faire des victimes inattendues. 

Fever at Dawn, écrit et réalisé par le Hongrois Péter Gárdos, sera produit par Tivoli Films avec la société suédoise GötaFilm International (Christer Nilson et Helena Wirenhed). Cette histoire d’amour se déroulant en 1945 et 1946 s’inspire d’une correspondance de plus de cent lettres entre les parents de Gárdos après leur arrivée en Suède, des camps de concentration allemands.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss