A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'équipe du film gréco-finlandais Adventure in Greece fait ses valises

par 

- Le tournage de la suite par Taavi Vartia du blockbuster Rolli and the Golden Key va bientôt commencer sur l'île grecque de Kos. Il se prolongera jusqu'à début juin

L'équipe du film gréco-finlandais Adventure in Greece fait ses valises
Taavi Vartia

Le tournage du nouveau projet du Finlandais Taavi Vartia, un aventure familiale dans la veine des Goonies au budget de 1,2 million d'euros, va commencer le 23 avril sur l'île grecque de Kos. Après le succès du blockbuster Rolli and the Golden Key [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a réalisé plus de 200 000 entrées dans son pays, le nouveau film de Vartia, Adventure in Greece [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sera donc de coproduction hellène.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette aventure grecque, interprétée par les légendes locales de la comédie Yiannis Zouganelis, Gerasimos Skiadaresis et Effie Papatheodorou, ainsi que par les Finlandais Laura Malmivaara et Ville Myllyrine, mettra en scène Nuutti Konttinen, Emil Auno et Veikka Vainikkadans les rôles de trois garçons qui se tombent sous le charme d'une jeune plongeuse autochtone (Ifigenia Tzola). Quand la jeune fille se fait enlever par une bande de trafiquants, le trio est déterminé à sauver leur nouvelle amie, ce qui entrave le projet des malfrats de mettre à sac une grotte locale.

Le scénario d'Adventure in Greece a été co-écrit par Vartia avec Karoliina et Niklas Lindgren. La photographie a été confiée au Finlandais Mika Orasmaa, les décors à Andromahi Arvaniti et les costumes à Triada Papadaki – l'équipe sera en effet en grande partie grecque.

Le film est produit par Jarkko Hentula pour Yellow Group (Finlande), en coproduction avec Lilet Botassi pour Inkas Films (Grèce) et la chaîne câblée locale OTE TV. Le projet a été co-financé par le Centre de la cinématographie grec et la Fondation du film de Finlande. Il est sponsorisé par le groupe hôtelier Mitsis Hotels et la marque de crème solaire Carroten, et soutenu par l'Office du tourisme de Kos et Nisyros.

Adventure in Greece, que Nordisk Film Distribution prévoit de lancer le 12 décembre sur les écrans finlandais, a été pré-vendu à la chaîne Channel 4. En Grèce, la distribution dans les salles et les ventes pour la télévision seront gérées par Audio Visual Entertainment.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes