email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Leïla Bekhti et Reda Kateb prêts à tourner L'astragale

par 

- Premier clap en vue pour le second long métrage de Brigitte Sy, d'après le roman d'Albertine Sarrazin. Une production Alfama Films

Leïla Bekhti et Reda Kateb prêts à tourner L'astragale
Leïla Bekhti

Le 28 avril démarrera, selon nos informations, le tournage de L'astragale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le second long métrage de Brigitte Sy après le remarqué Les mains libres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(sélectionné au Forum de la Berlinale 2011). En tête d'affiche de ce nouvel opus, adaptation du roman éponyme d'Albertine Sarrazin (publié en 1965), brillent les valeurs montantes Leïla Bekhti (César 2011 de meilleur espoir pour Tout ce qui brille [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nominée au César 2012 de meilleure actrice pour La source des femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, appréciée entre autres dans Une vie meilleure [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cédric Kahn
fiche film
]
, et en salles le 3 septembre prochain dans Maintenant ou jamais) et Reda Kateb (découvert dans Un prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
, très remarqué notamment dans A moi seule [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Zero Dark Thirty, et que l'on verra bientôt dans Hippocrate, Qui vive et Loin des hommes). A leurs côtés figurent Esther Garrel, India Hair, Jean-Benoit Ugeux, Jocelyne Desverchere, Jean- Charles Dumay et Delphine Chuillot.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par la réalisatrice et Serge Le Péron, le scénario débute une nuit d'avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l'os du pied : l'astragale. Elle rampe jusqu'à la route et interpelle une voiture. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l'emmène et la cache chez une amie à Paris. Pendant qu'il mène sa vie de malfrat à droite à gauche en province, elle réapprend à marcher dans la capitale. Julien est arrêté et emprisonné.  Seule et recherchée par la police, elle se prostitue pour survivre et, de planque en planque, de rencontre en rencontre, lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté. Mais les souffrances physiques qu'elle endure ne sont rien à côté de ce que l'absence de Julien provoque dans sa chair… 

Produit par Paulo Branco pour Alfama Films Production, L'astragale bénéficie d'une coproduction de France 3 Cinéma et d'une avance sur recettes du CNC. Le tournage se déroulera à Paris et en Ile-de-France du 28 avril au 6 juin. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Alfama Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy