Scary Mother (2017)
Une femme douce (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Erlprince de Kuba Czekaj
Son of Sofia (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

August et Scherfig font alliance pour remettre The Serious Game au goût du jour

par 

- Pernilla August et Lone Scherfig vont travailler ensemble sur la troisième adaptation cinématographique du roman du Suédois Hjalmar Söderberg paru en 1912

August et Scherfig font alliance pour remettre The Serious Game au goût du jour
Pernilla August

Quatre ans après son premier long métrage en tant que réalisatrice, Beyond [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui lui a valu notamment trois Guldbagge, l'actrice suédoise Pernilla August prépare son prochain film, The Serious Game [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Karin Franz Körlof
fiche film
]
.

Entre des rôles dans des titres suédois et des productions internationales, comme le tout récent Gentlemen du Suédois Mikael Marcimain, August a aussi réalisé la plupart des épisodes de la série de la chaîne publique danoise DR The Legacy, qui donne tous les signes d'avoir le potentiel d'aller encore plus loin que The Killing et Borgen (à en juger les ventes réalisées au MIPTV de Cannes, qui bat son plein depuis le 13 et va se prolonger jusqu'à demain).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario de The Serious Game a été composé par la Danoise Lone Scherfig, dont le nouveau thriller britannique Posh, avec Natalie Dormer et Douglas Booth, doit sortir cet automne. C'est la troisième fois que le roman du Suédois Hjalmar Söderberg paru en 1912 est adapté pour le grand écran.

La première version, réalisée par le Suédois Rune Carlsten, remonte à 1945. À l 'époque, Viveca Lindfors et John Ekman tenaient les rôles principaux. Ensuite, en 1977, la Norvégienne Anja Breien a dirigé à partir du roman une coproduction suédo-norvégiennne intitulée Games of Love and Loneliness, avec Lil Terselius et Stefan Ekman, qui a gagné deux Guldbagge.

The Serious Game transposera le récit originel à notre époque. Le film racontera l'histoire de Lydia et Arvid, qui se rencontrent et tombent follement amoureux, mais se séparent et se marient avec d'autres personnes. Dix ans plus tard, ils se retrouvent et partagent une liaison qui va avoir des conséquences inattendues sur leurs vies. 

Le film, qui a le soutien des Instituts du cinéma suédois, danois et norvégien, du Nordisk Film & TV Fond et du centre régional suédois Film i Väst, sera produit par le Suédois Patrik Andersson pour B-Reel, Nordisk Film et la société hongroise Proton Cinema. Le tournage s'effectuera entre Stockholm, Trollhättan et Budapest.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss