Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après l’ascension du Mont Everest, Kormákur se retrouve, avec Trapped, piégé en Islande

par 

- RKV Studios, la nouvelle maison de production de Baltasar Kormákur, prépare le tournage de la série la plus coûteuse de l’histoire de la télévision islandaise.

Après l’ascension du Mont Everest, Kormákur se retrouve, avec Trapped, piégé en Islande
Baltasar Kormákur

Après la production américaine 2 Guns, avec Mark Wahlberg, le réalisateur islandais Baltasar Kormákur va terminer Everest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
(
avec Robin Wright, Jake Gyllenhaal et Josh Brolin) puis retourner en Islande pour tourner Trapped, la série la plus coûteuse de l’histoire de la télévision islandaise.  

Le scénario de ce thriller a été composé par Sigurjón Kjartansson et Clive Bradley sur une idée de Kormákur. L'action se passe sur un ferry en provenance du Danemark qui se retrouve bloqué avec ses 300 passagers dans le port d’une petite ville pour cause de tempête de neige. Peu après, les membres d’un cadavre mutilé s’échouent sur le rivage, et le commissaire de police local se lance dans une enquête pour trouver le meurtrier. L’ordre fait alors place au chaos, car les passagers du ferry et les autochtones se rendent compte que chacun d’entre eux pourrait être la prochaine victime sur la liste. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Kormákur va réaliser lui-même le premier des dix épisodes de la série (qui feront 58 minutes chacun). C'est son premier projet islandais depuis Survivre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(2012), une production de sa société Blueeyes Productions qui a remporté 11 Edda-Prix du cinéma islandais. Blueeyes s'est ensuite diversifiée pour devenir RKV Studios, qui produit la série.

Le rôle du commissaire de police sera interprété par l’acteur islando-américain Ólafur Darri Ólafsson, qui a déjà collaboré avec Kormákur pour le film noir américain Contrebande [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2012). Pour la réalisation du projet, après le premier épisode, Kormákur cèdera la place à Hafsteinn Gunnar Sigurdsson (Either Way [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Hafstein Gunnar Sigurdsson
interview : Hilmar Gudjônsson - Shooti…
fiche film
]
) et Árni Ólafur Ásgeirsson (Undercurrent).

Magnús Vidar Sigurdsson, le directeur de RKV, va produire Trapped en collaboration avec Daniel March et Klaus Zimmermann, de Dynamic Television, qui en seront les producteurs délégués. La série, commandée par la chaîne nationale islandaise RUV, sera distribuée à l’international par Dynamic, qui en a lancé les ventes au tout récent MIPTV de Cannes.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home