La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Turquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les lauréats des "Meetings on the Bridge" d'Istanbul

par 

- La 9ème édition de la section industrie du festival turc a annoncé ses gagnants

Les lauréats des "Meetings on the Bridge" d'Istanbul

La 9ème édition des "Meetings on the Bridge", la section industrie du Festival d'Istanbul, réservée au cinéma turc, a accueilli 13 projets dans son Atelier de développement, 5 dans son volet Travaux en cours et 9 dans le cadre du Fonds germano-turc de développement des coproductions, créé en partenariat avec les fonds régionaux outre-rhénans Medienboard Berlin-Brandenburg et Hamburg Schleswig-Holstein, avec le soutien du Ministère de la Culture et du Tourisme turc.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans le cadre de l'Atelier, destiné aux projets encore au stade du traitement, la Bourse du Ministère de la Culture et du Tourisme de Turquie, d'une valeur de 10 000 dollars, est allée à Eset Akçilad pour Fish, l'aide du CNC, d'un montant de 10 000 euros, a été accordée à Erdem Tepegöz pour Jarabulus, et le soutien à la post-production son Melodika (qui couvre tous les frais pour la post-production son) a été attribué à Rojda Akbayır pour The Fragments, qui était le seul projet de documentaire dans cette section.

“L'Atelier a été intense, avec 26 rencontres en deux jours, a confié Akbayır à Cineuropa, mais l'opération a été très utile, les participants étant des producteurs du monde entier".

Serhad Karaaslan a reçu pour son projet Passed by Censor l'aide au développement de scénario de l'Institut du cinéma méditerranéen, un soutien créé cette année qui couvre les frais pour quatre ateliers d'écriture qui se tiendront cette année, et auxquels pourront ainsi participer le réalisateur et le scénariste du film.

La troisième édition de l'Atelier Projets en cours, ouvert aux longs métrages de fiction comme aux documentaires, a été remportée par Song of My Mother, un projet du scénariste et réalisateur Erol Mintas produit par Aslı Erdem. Ce titre a reçu la Bourse d'aide à la post-production 1000 VOLT, qui pourra couvrir jusqu'à 50 000 euros des frais de post-production du film, ainsi que la toute première Aide Başka Sinema, Award, qui consiste en une exonération de tout frais sur les copies numériques qui seront distribuées par le réseau Başka Sinema, qui comprend onze cinémas répartis dans tout le pays. L'initiative a pour fin d'augmenter la distribution des films indépendants turcs et internationaux. Les cinémas du réseau réservent tous une de leurs salles à la projection de films d'art et d'essai et de films à petit budget du matin au soir. Chaque séance est consacrée à un film différent, et le programme change toutes les semaines.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home