Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Je suis à vous tout de suite : Baya Kasmi passe derrière la caméra

par 

- La scénariste va mettre en scène son premier long, produit par Delante et Karé. Au casting, Vimala Pons, Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui et Ramzy Bédia

Je suis à vous tout de suite : Baya Kasmi passe derrière la caméra
Baya Kasmi (© Michaël Crotto)

Le 12 mai débutera le tournage du premier long métrage de réalisatrice de la scénariste Baya Kasmi : Je suis à vous tout de suite [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Au casting figurent Vimala Pons (nominée au Lumière 2014 de meilleur espoir pour La fille du 14 juillet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
et que l'on verra bientôt dans Vincent), Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui (Au bout du conte [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Ramzy Bédia (Vandal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
), Laurent Capelluto, Claudia Tagbo, Anémone et Zinedine Soualem.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Baya Kasmi et Michel Leclerc (duo vainqueur du César 2011 du meilleur scénario original pour Le nom des gens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), le scénario (qui a gagné le prix spécial du jury au Grand Prix 2013 du meilleur scénariste) est centré sur Hanna et Hakim. De mère française et de père algérien, ils souffrent, comme leurs parents, d'une névrose de gentillesse. Cette incapacité à dire non les a entraînés sur des chemins diamétralement opposés. Aujourd'hui, Hanna et Hakim font tout pour s'éviter, mais une nécessité médicale les contraint à se fréquenter de nouveau...

A noter que Baya Kasmi a déjà été remarquée comme réalisatrice avec le court métrage J'aurais pu être une pute, qui avait été nominé au César 2012 de sa catégorie. Par ailleurs, elle a récemment cosigné le scénario de Hippocrate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thomas Lilti
fiche film
]
de Thomas Lilti qui clôturera la prochaine Semaine de la Critique cannoise.

Produit par Antoine Rein et Fabrice Goldstein pour Karé Productions et par Caroline Adrian pour Delante Cinéma, Je suis à vous tout de suite est coproduit par France 2 Cinéma. Préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage est également soutenu par la région Ile-de-France et par les Sofica A+ Image et Soficinéma. Le tournage qui durera 43 jours jusqu'au 5 juillet se déroulera intégralement Ile-de-France hormis trois jours en Algérie. La distribution France et les ventes internationales seront dévoilées ultérieurement.

Delante Cinéma et Karé Productions comptent aussi actuellement en post-production Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro (lire l'article) qui sera lancé en salles le 13 août.

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss