email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pays Bas

Sacha Polak s’attaque à Virginia Woolf

par 

- La Néerlandaise Sacha Polak réalisera ce film à partir d’un scénario qu’Eileen Atkins a adapté de sa propre pièce sur la relation entre Virginia Woolf et son amante, Vita Sackville-West

Sacha Polak s’attaque à Virginia Woolf
Sacha Polak

La jeune réalisatrice néerlandaise Sacha Polak, dont le premier long métrage Hemel [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sacha Polak
fiche film
]
avait été le grand succès de la section Forum de la Berlinale en 2012, va réaliser son premier film en anglais, intitulé Vita and Virginia.

Le film, le troisième de sa carrière, s’inspirera de la pièce éponyme écrite par la comédienne britannique Eileen Atkins, basée sur la correspondance entre Virginia Woolf et Vita Sackville-West. C’est Atkins elle-même qui a scénarisé cette adaptation de sa propre pièce.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Il est intéressant de souligner que la comédienne britannique, qui avait incarné Virginia Woolf dans sa propre version de Vita and Virginia ainsi que dans la pièce Une chambre à soi, avait également scénarisé le film de 1997 adapté du roman de Woolf, Mrs Dalloway, réalisé par Marleen Gorris juste après son Oscar pour Antonia et ses filles.

Vita and Virginia, qui est centré sur l’histoire d’amour passionnée qu’a entretenue le couple pendant plus de vingt ans, sera produit par les deux sociétés britanniques Mirror Productions et Bill Shepherd Productions. Le film est actuellement en phase de casting.

Polak est également en phase de post-production pour son second long métrage, Zurich (dont le titre provisoire était Luna), un road movie en néerlandais interprété par Wende Snijders et Barry Atsma.

Son documentaire autobiographique pour la télévision, New Boobs, dans lequel elle est confrontée au dilemme de subir ou non une mastectomie préventive, a été acclamé par la critique lors de sa diffusion à l’automne dernier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy