email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2014 Marché / France

Alpha Violet sous le signe de The Tribe

par 

- La société française vendra notamment sur la Croisette un étonnant film ukrainien, sélectionné en compétition à la Semaine de la Critique

Alpha Violet sous le signe de The Tribe
The Tribe de Myroslav Slaboskpytskiy

La bonne série se poursuit pour la société française de ventes internationales Alpha Violet qui compte de nouveau un titre de son line-up sélectionné à l'affiche d'un grand festival. Fondée début 2012, la structure pilotée par Virginie Devesa et Keiko Funato misera cette fois sur The Tribe de Myroslav Slaboskpytskiy qui fera sa première mondiale en compétition à la 53ème Semaine de la Critique qui se déroulera du 15 au 23 mai dans le cadre du 67ème Festival de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Très remarqué avec ses courts métrages (Deafness et Diagnosis en compétition à Berlin, Nuclear Waste Léopard d'argent à Locarno en 2012), le cinéaste ukrainien débute dans le long métrage avec un film qui génère déjà un "buzz" important puisqu'il s'agit d'un hommage au cinéma muet tourné intégralement avec des acteurs sourds-muets.

"J'ai habité en Ukraine et je travaille sur le festival de Kiev" a expliqué  Virginie Devesa à Cineuropa. "Avec mon associée Keiko, nous connaissons le travail de Myroslav depuis longtemps. Nous avons découvert les premières images de The Tribe à Moscou au mois d'octobre dernier et nous en avons visionné cinq minutes à Varsovie. C'est un film uniquement en langage des signes, mais on comprend tout. C'est une histoire d'amour et de haine, avec un clan maffieux et un homme qui va tout faire pour sauver la femme qu'il aime. Nous avons eu un vrai coup de coeur."

Au Marché du Film cannois, Alpha Violet projetera Daughters [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Allemande Maria Speth (découvert à Berlin, dans la section Forum - lire la critique), Mateo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Maria Gamboa (coproduction entre la Colombie et la France via Ciné Sud Promotion - récemment doublement primé à Miami) et le film sri-lankais 28 de Prasanna Jayakody (qui a fait sa première mondiale à Rotterdam). 

A noter enfin l'arrivée au line-up du premier long métrage français Max et Lenny de Fred Nicolas (article) qui retrace la rencontre de deux adolescentes des quartiers Nord de Marseille, sur un scénario écrit par le réalisateur et le romancier François Bégaudeau (Entre les murs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carole Scotta
interview : Laurent Cantet
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy