email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Espagne

Le cinéma espagnol réalise les meilleurs résultats de son histoire avec Ocho apellidos vascos

par 

- Le 20 avril 2014, la part de marché de la production cinématographique espagnole était de 27 % selon Rentrak Spain

Le cinéma espagnol réalise les meilleurs résultats de son histoire avec Ocho apellidos vascos
Ocho apellidos vascos de Emilio Martínez-Lázaro

Comme il fallait s’y attendre, le succès sans précédent d’Ocho apellidos vascos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(qui a atteint lundi les 7,5 millions de spectateurs et 44,2 millions d’euros de recettes, battant ainsi le record de Lo imposible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Juan Antonio Bayona
fiche film
]
pour devenir le film espagnol qui a réalisé le plus de recettes de l’histoire) a porté avec lui tout le cinéma espagnol qui a atteint, lors des premiers mois de l’année, la part de marché la plus élevée de son histoire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 20 avril 2014, la part de marché de la production cinématographique espagnole s’élevait en effet à 27 %, rien de moins que 11,4 points de plus qu’en 2013 à la même période, d’après des chiffres fournis par Rentrak Spain. Ce résultat est principalement dû à la comédie d’Emilio Martínez-Lázaro produite par La Zona Films, Snow Films, Kowalski Films et Telecinco Cinema. C’est en ce sens que Ramón Colom, président de la fédération des producteurs FAPAE, a affirmé : “Comme tous les ans, dans tous les pays, certains films sont des moteurs qui permettent de réaliser des recettes plus élevées. En outre, certains films importants doivent encore sortir en 2014”. 

La FAPAE a également indiqué que les recettes actuelles du cinéma espagnol étaient en hausse de 94,2 % par rapport à la même période l’an passé avec 128 % de spectateurs en plus. Au total, les recettes du box-office espagnol sont en hausse de11,8 % et les entrées de 29,3 % par rapport à 2013, résultats qui mettent fin à la baisse des dernières années.

Les raisons qui incitent à l’optimisme ne manquent pas, puisque parmi les sorties encore prévues pour 2014 se trouvent des valeurs (quasiment) sûres telles que le cinquième épisode de la saga Torrente, REC 4: Apocalypse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jaume Balagueró
fiche film
]
ou encore Mortadelo y Filemón contra Jimmy el Cachondo (article). La FAPAE espère que la part de marché du cinéma espagnol en 2014 sera la plus haute de l’histoire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy