L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Girl King de Mika Kaurismäki fait figure de reine au Marché du Film de Cannes

par 

- L’agence de ventes internationales The Yellow Affair présentera l’épopée historique de Mika Kaurismäki aux acheteurs sur la Croisette

The Girl King de Mika Kaurismäki fait figure de reine au Marché du Film de Cannes
Malin Buska

Actuellement en phase de post-production, l’épopée historique The Girl King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur finlandais Mika Kaurismäki, réalisée avec un budget de 6,5 millions €, sera présentée à des acheteurs du monde entier par l’agence de ventes internationales finno-suédoise The Yellow Affair à l’occasion du Festival de Cannes (du 14 au 25 mai).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le DG de la société, Miira Paasilinna, projettera une vidéo de huit minutes afin de vendre cette nouvelle production centrée sur Christine, reine suédoise du XVIIe siècle, qui est montée sur le trône à sept ans et a abdiqué à 28 ans (également dépeinte dans Queen Christina du réalisateur américain Rouben Mamoulian avec Greta Garbo dans le rôle principal).

Le titre est interprété par des acteurs internationaux avec en tête d’affiche la Suédoise Malin Buska, qui donnera notamment la réplique  à Sarah GadonMichael NyqvistLucas Bryant et Laura Birn. Michel Marc Bouchard a scénarisé cette production de Kaurismäki pour sa société Marianna Films, Triptych Media et Gala Film (Canada), Starhaus (Allemagne) et Anagram (Suède).

À l’occasion du Marché du Film, Paasilinna fera également la promotion du thriller dramatique They Have Escaped du réalisateur finlandais J-P Valkeapää, centré sur un jeune couple amoureux qui vole une voiture et s’échappe d’un centre pour jeunes en difficulté. Valkeapää a scénarisé le film avec Pilvi Valkeapää.

Underdog, premier long métrage du réalisateur suédois Ronnie Sandahl, suit une jeune femme sans emploi qui décide de partir de Suède et de débuter une nouvelle vie à Oslo en Norvège. Après avoir survécu pendant quelques temps avec de maigres économies, en occupant des petits boulots et en participant à des fêtes déchaînées, elle décroche finalement un emploi de gouvernante et tombe amoureuse.

Déjà présenté à la Berlinale et au Festival du Film Tribeca de New York, le film Broken Hill Blues [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de la Suédoise Sofia Norlin raconte l’histoire de jeunes gens rêveurs qui posent les premiers jalons d’une nouvelle société à Kiruna, la ville la plus septentrionale de Suède bâtie au-dessus d’une mine qui menace de la détruire.

En plus des films Nordiques, The Yellow Affair vendra également Fell du réalisateur australien Kasimir Burgess, Hard Drive, du Canadien William D MacGillivray, Nightfall in India de l’Espagnol Chema Rodríguez, ainsi que les documentaires Pixadores [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Brésilien basé à Helsinki Amir Arsames Escandari et The Joe Show de l’Américain Randy Murray.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250